Probleme alimentation HP pavillon A000
patrick
-
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour,
je ne m'étais pas servi de mon ordinateur depuis un moment (un pavillon HP A000)
j'ai voulu l'allumer , le voyant bleu en façade s'est bien mis en marche , puis s'est éteint lors d'une deuxième tentative...
depuis impossible de le mettre en marche
le voyant vert à l'arrière clignote
un conseil pour résoudre ou savoir d'où vient le probleme serait le bienvenu !
merci
je ne m'étais pas servi de mon ordinateur depuis un moment (un pavillon HP A000)
j'ai voulu l'allumer , le voyant bleu en façade s'est bien mis en marche , puis s'est éteint lors d'une deuxième tentative...
depuis impossible de le mettre en marche
le voyant vert à l'arrière clignote
un conseil pour résoudre ou savoir d'où vient le probleme serait le bienvenu !
merci
A voir également:
- Probleme alimentation HP pavillon A000
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum PC portable
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Touchpad bloqué hp - Guide
2 réponses
Ah c'est tous les symptômes d'un maraboutage. Le Professeur Nyényé te donnera la solution si tu le trouve. :))))
- Mais plus sérieusement, fait il des bip bip ou autres Bruits?
- A l'allumage y a 't-il quelque chose s'affiche qui s'affiche à l'ecran (n'importe quoi. Car cela donne des piste)
- Durant son congé le PC était-il branché à la prise ?
- La petite lumière qui clignote est ce celle du cable réseau (celui pour internet) ou c'est une autre (détaillez)
A+
- Mais plus sérieusement, fait il des bip bip ou autres Bruits?
- A l'allumage y a 't-il quelque chose s'affiche qui s'affiche à l'ecran (n'importe quoi. Car cela donne des piste)
- Durant son congé le PC était-il branché à la prise ?
- La petite lumière qui clignote est ce celle du cable réseau (celui pour internet) ou c'est une autre (détaillez)
A+
ReBsr
1/ Il se pourrait qu'il y ait une surtension et quelque chose à cramé :
- Soit l'alim, même si vous voyez la petite diode
- les RAM mais bon il devrait faire des bip, sauf... . là. On verra avec un Memtest
- Carte Video, mais je ne le pense pas vraiment car si elle est HS on devrait avoir des Bip.
- Pire c'est la carte Mère mais bon on verra.
- Voici un test à faire. qui nous montrera si la CM est HS, mais ne confirmera pas qu'elle est 100% saine.
Enlever les barrettes de Ram et allumer votre PC.
ATTENTION : Mettez le PC hors tension (enlever la prise et si portable enlevez la batterie aussi.
- Si c'est une tour, ouvrer le boitier et repérer les RAM , de chaque coté il y a un petit levier en plastique appuyez dessus et enlever. 5si vous ne comprenez pas allez sur Youtub et taper enlever la RAM vous aurez des videos)
- Si c'est un portable retournez le, il y a des petit couvercle, devisez celui de la RAM et enlevez la. video sur youtub.
Allumer le PC, s'il fait des bip c'est un bon signe.
Remontez tout et postez la confirmation
A+, a demain
1/ Il se pourrait qu'il y ait une surtension et quelque chose à cramé :
- Soit l'alim, même si vous voyez la petite diode
- les RAM mais bon il devrait faire des bip, sauf... . là. On verra avec un Memtest
- Carte Video, mais je ne le pense pas vraiment car si elle est HS on devrait avoir des Bip.
- Pire c'est la carte Mère mais bon on verra.
- Voici un test à faire. qui nous montrera si la CM est HS, mais ne confirmera pas qu'elle est 100% saine.
Enlever les barrettes de Ram et allumer votre PC.
ATTENTION : Mettez le PC hors tension (enlever la prise et si portable enlevez la batterie aussi.
- Si c'est une tour, ouvrer le boitier et repérer les RAM , de chaque coté il y a un petit levier en plastique appuyez dessus et enlever. 5si vous ne comprenez pas allez sur Youtub et taper enlever la RAM vous aurez des videos)
- Si c'est un portable retournez le, il y a des petit couvercle, devisez celui de la RAM et enlevez la. video sur youtub.
Allumer le PC, s'il fait des bip c'est un bon signe.
Remontez tout et postez la confirmation
A+, a demain
merci de répondre
pour compléter l'analyse des symptomes :
l'ordinateur ne fait aucun bruit, en fait il ne se met pas en tension , l'interrupteur en façade ne s'allume pas
mis à part la lumière verte qui clignote à l'arrière, qui n'est pas celle du cable réseau, mais située juste à côté du branchement du cable d'alimentation
durant son congé , l'ordinateur est resté débranché
lors du 1er essai, l'écran a marqué : pas de signal
est-ce grave doctor ?
merci