"disque dure non systeme" et defrag
fafa
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Juste une question :
une défragmentation peut elle causée une erreur "disque non système" et planter un Pc au point que celui-ci ne démarre plus meme avec une disquette de démarrage?
Que faut il faire dans ce cas?
Même le disque de boot 98SE ne fait rien ni A:sys c:\
Merci bien de votre réponse car je suis totalement planté.
une défragmentation peut elle causée une erreur "disque non système" et planter un Pc au point que celui-ci ne démarre plus meme avec une disquette de démarrage?
Que faut il faire dans ce cas?
Même le disque de boot 98SE ne fait rien ni A:sys c:\
Merci bien de votre réponse car je suis totalement planté.
A voir également:
- "disque dure non systeme" et defrag
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
11 réponses
aïe, en effet, il a eu mal
je crains qu'un formatage soit nécessaire
ChoubaTouring:
votre Agence de voyage pour rézal migrateur
je crains qu'un formatage soit nécessaire
ChoubaTouring:
votre Agence de voyage pour rézal migrateur
bonjour,
Même le disque de boot 98SE ne fait rien
essaye une autre disquette.
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Même le disque de boot 98SE ne fait rien
essaye une autre disquette.
Me parait étonnant que ça puisse venir d'une simple défrag, ça.
Dans le BIOS, l'ordre de boot est bien le bon ?
Il ne chercherait pas par hasard à booter sur ton DD, là ?
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Dans le BIOS, l'ordre de boot est bien le bon ?
Il ne chercherait pas par hasard à booter sur ton DD, là ?
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
C'est peut être ton dd qui commence à lacher, essai un formatage, si cela continue c'est que ton dd est mort...
www.dadujcorp.fr.st
www.dadujcorp.fr.st
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de mettre le disque sur un autre ordi en slave, il le reconnait mais il est nommé "Eéééee". Les données ne semble pas effacées car la taille des fichiers sur le disque est la même. cependant en faisant un scandique il indique un probleme dans la table d'allocation des fichiers. Il me demande si il peut effacer certains fichiers mais je ne sais si cela va porter atteinte aux données qui sont sur mon disque.
Peut être un outil norton genre "doctor je sais pas quoi" serait utile?
Merci de vos réponses ;-
Peut être un outil norton genre "doctor je sais pas quoi" serait utile?
Merci de vos réponses ;-
scandisk semble avoir détecter la cause du premier msg "non-system disk".
quel(s) sont les fichiers impacté par le detect ?
sur le 2eme ordi, peux tu sauvegarder les data que tu souhaite, même s'il est nommé "Eéééee ?
quel(s) sont les fichiers impacté par le detect ?
sur le 2eme ordi, peux tu sauvegarder les data que tu souhaite, même s'il est nommé "Eéééee ?
Pas possible de retrouver les données mais il y a un fichier "éééé.éé" qui fait 2,23GO (taille aproximative des données sur mon disque). De plus il y a tout un tas de fichier "EEéé.ee" ou des noms comme ça qui font 0Ko.
Scandisque dit que le lecteur contient plusieurs copies de la table d'allocation des fichiers (FAT) mais qui ne sont pas indentiques, il veut dc les réparer.
Scandisque dit que le lecteur contient plusieurs copies de la table d'allocation des fichiers (FAT) mais qui ne sont pas indentiques, il veut dc les réparer.
Deux choses : j'ai eu un pb du même genre, mais l'origine venait d'une carte soundblaster 'live' que polluait les interruptions du disque.
Pour récupérer les données du disque ; easyrecovery de Ontrack. C'est un programme commercial, mais il existe une version share qui permet au moins de savoir si le disque est récupérable. En suite pour récupérer, il faut soit l'acheter soit touver le crack.
PP
Pour récupérer les données du disque ; easyrecovery de Ontrack. C'est un programme commercial, mais il existe une version share qui permet au moins de savoir si le disque est récupérable. En suite pour récupérer, il faut soit l'acheter soit touver le crack.
PP
Bonjour fafa, bonjour à tous,
Juste quelques petites remarques... gentille :
Heureusement que fafa a gardé son sang froid !
Il convient de ne pas suggérer un formatage, surtout à titre d'essai !
Un reformatage est une opération lourde de conséquences... on y perd tous les fichiers comme tout le monde le sait !
Il y a des choses à tenter :
- révision des paramètres du Bios
- remise en place du MBR
- réparations depuis Dos
- autres tentatives variées si le disque est accessible en Dos
- tentative de lecture sur un autre ordinateur (en mode non système)
- autre tentatives plus onéreuses si les données sont d'importance
- etc.
S'il vous plait :
- bien sûr, FDISK + FORMAT a beaucoup de chances de résoudre le problème (sauf disque physiquement HS) mais c'est une "solution de facilité" qui est trop pénalisante
- C'est bien dans ces cas ardus que nous pouvons donner cours à notre "génie" et que de gratifications lorsqu'on réussi à réparer !!!
S'il vous plait, ne sautez pas à pieds joints sur cette réponse facile de "reformatage" !
Merci... bonne journée,
@12C4
Ipl
Juste quelques petites remarques... gentille :
Heureusement que fafa a gardé son sang froid !
Il convient de ne pas suggérer un formatage, surtout à titre d'essai !
Un reformatage est une opération lourde de conséquences... on y perd tous les fichiers comme tout le monde le sait !
Il y a des choses à tenter :
- révision des paramètres du Bios
- remise en place du MBR
- réparations depuis Dos
- autres tentatives variées si le disque est accessible en Dos
- tentative de lecture sur un autre ordinateur (en mode non système)
- autre tentatives plus onéreuses si les données sont d'importance
- etc.
S'il vous plait :
- bien sûr, FDISK + FORMAT a beaucoup de chances de résoudre le problème (sauf disque physiquement HS) mais c'est une "solution de facilité" qui est trop pénalisante
- C'est bien dans ces cas ardus que nous pouvons donner cours à notre "génie" et que de gratifications lorsqu'on réussi à réparer !!!
S'il vous plait, ne sautez pas à pieds joints sur cette réponse facile de "reformatage" !
Merci... bonne journée,
@12C4
Ipl
fafa ?
clique sur ok lorsque scandisk voudra tenter une réparation, je rejoins totalement ipl lorsqu'il nous parle de formatage.
Je reste convaincu qu'un résultat érroné issu du défrag n'entraine pas un reformatage du dd.
Ya d'autre soluce à tenter avant.
clique sur ok lorsque scandisk voudra tenter une réparation, je rejoins totalement ipl lorsqu'il nous parle de formatage.
Je reste convaincu qu'un résultat érroné issu du défrag n'entraine pas un reformatage du dd.
Ya d'autre soluce à tenter avant.