Fichiers corrompu

Résolu/Fermé
Hey13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 20:30
Hey13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 21:08
Bonjour,

Je ne suis pas sure de l'emplacement de mon post mais je me lance.

Il y a environs 2 semaines mon pc est tombé. C'est un netbook. Celui-ci s'est déboîté. Après l'avoir remboîté un message s'est affiché : voulez-vous restaurer oui ou non. J'ai pensé qu'il fallait le faire.
Après cette restauration mon pc fonctionnait parfaitement. Du moins c'est ce que je croyais car il y a une semaine je me suis aperçu qu'une très grande partie de mes fichiers "important" sont illisible.

Pour mes docs word il est écrit "impossible d'ouvrir le fichier ... des problèmes ont été décelés dans son contenu".
L'emplacement est visible, sauf qu'impossible de les ouvrir pour les doc Word : 2 ans de cours.

Mes musiques aussi sont abîmées : elles font un bruit étrange en arrière plan (j'y tiens un peu moins).

Mes photos et vidéos (4 ans de ma vie) sont elles aussi à leur place mais illisibles. Lorsque je les ouvres elles apparaissent recouvertes de bandes de toutes les couleurs.

Tout cela se trouvait dans un seul fichier.

Après avoir restauré mon pc j'avais fait une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe. Sauf que j'ai fait une bêtise. Pour ce fichier je l'ai fait coupé/collé au lieu de copier/coller (comme j'avais fait pour tout le reste). J'ai ensuite copié (le fichier coupé) sur mon pc.
Je soupçonne un virus sur le disque dure externe.

Sur mon pc j'ai effectuer plusieurs analyse anti-virus : rien.
J'ai essayé de récupérer mes données avec Recuva et PC Inspector File Recovery mais rien.

Je suis désespérée, je tiens énormément à ce fichier.

Auriez-vous une solution pour moi ?

NB : Je n'ai qu'un budget étudiant.



3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 20:32
Malheureusement j'ai bien peut qu'aucun logiciel n'arrivera à régler ton problème, il s'agit là à 99% sur d'un problème physique, c'est à dire des dommages physiques de ton DD, rien n'a faire, attendons une confirmation et met ton surjet en résolu. DSL.
0
Hey13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 20:40
C'est bien ce qui me faisait peur ...

Merci quand même pour l'aide :)

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 20:42
désolé =/
0
Hey13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 21:08
Mais je viens de repenser à un détail. Lorsque j'ai lu une musique avant de faire un couper coller elle marchait parfaitement.

Et aussi, est-ce normal que ce soit ce même et seul fichier qui est abîmé ?
0