Bloquer installation de logiciel

russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je cherche a bloquer l'installation de logiciel sur mon ordinateur pour que je soit le seul a pouvoir le faire.
Merci

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

Tu crées un compte admin pour toi et des comptes utilisateurs simples pour les autres. Chacun à son compte Windows.
0
mpmp93 Messages postés 3712 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

C'est pas suffisant.... Un gars arrive avec un logiciel pré-installé sur clé USB ou disque amovible, il peut le lancer... Vérifié avec Windows XP Pro et Windows 7.... Notre anti-virus d'entreprise empêche XChrome de tourner. J'ai simplement renommé chrome.exe en myweb.exe, Lancé depuis le disque amovible, ça tourne nickel!

Linux est beaucoup moins perméable à ce genre de manip... C'est pas pour troller, mais Windows a encore du chemin à faire coté "vraie" sécurité.

A+
0
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

en fait ceci je le fait pour mon pere qui ne s'y connait pas du tout en informatique je souhaite lui mettre sa car a chaque fois que quelqu'un touche au pc il y installe des logiciels je voudrait garder une seul session bloquer ceci quand des invite viennent puis le debloquer je ne souhaite pas installer de logiciels pour faire ceci mais peut t'on le faire par la commande regedit ?
0
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Par ce que meme si il ya plusieurs sessions la personne qui installera un logiciel ceci se verra dans panneau de configuration
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

Tu réserves un compte pour l'administration du PC, elle sera la seule à permettre l'installation de logiciels.

Les autres comptes seront des utilisateurs "simples", sans droits d'admin.
0

est ce que on pourrait me dire comment bloquer les installations de logiciels avec regedit pour windwos 7
0