IPhoto comment récupéré des photos?

Résolu/Fermé
camille-31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 14:59
 Totlil76 - 13 oct. 2013 à 11:11
Bonjour à tous,

Erreur de débutante, j'ai supprimer tout le contenu de " Tout mes fichiers " sur le mac et bien évidemment j'ai vider la corbeille. J'ai utiliser le logiciel "Data Recovery Mac" afin de récupéré mes fichiers. Cela n'a vraiment marché. Mais le problème que je rencontre c'est que mes photos supprimé s'affichent encore quelques seconde dans iPhoto mais ensuite elles disparaissent, il m'est impossible de les ouvrir, de les copier.. Quelqu'un aurait une solution afin que je puisse les récupéré ? Merci d'avance.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 15:10
Bonjour,


Une piste ...

Je suppose que ce que vous voyez dans iPhoto sont les vignettes des photos qui étaient contenues dans iPhoto avant de les avoir jetées.

Si ces photos, les originales, ont été mise à la corbeille, puis corbeille vidée, et qu'ensuite vous les avez récupéré avec Data Rescue, le logiciel iPhoto, lui, ne sait pas ou sont ces photos qu'il est supposé trouver dans sa bibliothèque iPhoto Library.

Lors de la récupération , ces photos ont été mises à un autre endroit que l'endroit d'origine dans iPhoto Library, (normalement sur un autre volume), et donc iPhoto ne les trouve pas. Il a juste conservé ses vignettes, (aperçu ou preview nommés "Thumbnails" dans la photothèque d'iPhoto), servant à représenter la photo .

Ce qu'il faut donc faire probablement, c'est ré-importer ces photos dans iPhoto.

Il faudra probablement également reconstruire la photothèque d'iPhoto puisque elle a du être endommagée par cette manipulation. (il ne faut jamais intervenir manuellement dans le fichier iPhoto Library, et le fait d'en avoir supprimé le contenu est en fait une manipulation externe, alors que seul iPhoto est habilité à intervenir dans sa photothèque).

https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Bonne chance
-1
camille-31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 15:15
Merci pour votre aide. Bonne journée !
0
javais le meme probleme que camille!!
0
Bonjour

J'ai voulu transférer mes photos de cet été sur mon ordi (macbook) tout s'est bien passé jusqu'au moment où il m'a demandé de conserver ou supprimer les originaux ... J'ai dit "supprimer" et là Iphoto a quitté inopinément du coup plus une seule photo et encore moins dans l'appareil forcément ... Comment les récupérer de manière "simple" parce que j'y connais pas grand chose !!

Merci vivement de votre aide
0