Lire des diaporamas "PPS" sur une télé

gehaime -  
Gehaime Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je réside dans un foyer pour personnes âgées (J'ai 80 ans). Je suis le seul qui ait un ordinateur.
Je souhaiterai enregistrer des diaporamas (PPS), sur clé USB, de façon à ce que mes co-résidents puissent voir ces diaporamas.
J'ai essayé en enregistrant des "pps" sur une clé "USB". J'ai pu lire cet enregistrement sur mon ordinateur, mais sur la télé de la salle commune, qui possède une entrée "USB", cela ne passe pas.
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de définition : format "avi", "jpg", "tif", ou autre système.je ne suis pas sûr que ce soit définition ou conversion.
Je serais heureux que l'un de vous me renseigne.
Merci par avance,

gehaime

A voir également:

15 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonjour,

en fait votre télévision n'accepte que les vidéos (au format AVI), les images (au format JPG ou TIF), mais pas les diaporamas Powerpoint (format PPS par exemple).

la seule solution que je vois est de brancher directement le PC sur la télévision, suivant les prises disponibles sur les 2 appareils (du VGA peut-être ?(prise bleue), ou du HDMI si les appareils sont assez récents). De cette manière vous pourrez afficher directement à l'écran le diaporama.
2
gehaime

Il y a plus de 100 métres entre mon appartement et la salle commune.
C'est pourquoi j'avais envisagé la clé "USB".
Il faudrait changer le "Format PPS en un autre, acceptable par la télé .
Merci beaucoup,
gehaime
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Il existe certains logiciels pour convertir un PPS en AVI, mais je ne trouve que des payants, et s'il existe une version gratuite un texte avec le nom du logiciel s'incruste en transparence sur la vidéo obtenue (pour pousser à l'achat du logiciel, évidemment).
je poursuis mes recherches...
0
Lucas68120 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour monsieur est-ce que dans vôtre établissement vous posseder un cable HDMI ou autre qui permet de relier un ordinateur à une télévision
1
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour Gehaime

Quelle est la version de ton PowerPoint ? S'il s'agit de la verison 2010, tu peux directement le convertir en WMV.
Ce n'est pas pour autant qu'il sera lisible sur la télé (cela dépend des télés mais c'est assez rare). Par contre, ensuite il est très simple de passer d'un WMV à un AVI, par exemple avec Format Factory qui est un excellent outil :
https://www.commentcamarche.net/?ID=34059936&module=download#q=Format+Factory&cur=1&url=/

Si tu n'as pas la version 2010, la conversion est moins facile. C'est soit une solution matérielle (pas simple) soit une solution logicielle, comme Camtasia ou comme PPTtoVideo, mais à ma connaissance, rien de gratuit.

Sinon, si ton PC est un portable, voir effectivement avec le câble HDMI.

m@rina
1
gehaime

Re-Bonsoir M@rina,
Je ne m'y retrouve pas. Plusieurs, sur Google promettent des Powerpoint gratuits, mais lorsque tu regardes de plus près, c'est gratuit pendant 30 jours, mais il n'est pas indiqué ce qu'il se passe après 1 mois.
Sur microsoft, il y a une proposition " étudiant et Famille" en promo à 88.88 € en téléchargement.
je crois que je vais la demander.
Qu'en penses tu?
cordialement
gehaime
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir gehaime,

Office n'est pas gratuit, il ne l'a jamais été.
Tu peux effectivement acheter les version Etudiant & famille.
Maintenant il faut savoir que c'est une version très différente de ce que tu connais.

Je te conseille de commencer par télécharger la version gratuite et de la tester. Si tu en es content, tu pourras acheter la clé de licence qu'il suffira, à ce moment là, d'entrer sur ta version d'essai.
http://www7.buyoffice.microsoft.com/emea1/product.aspx?sku=10234530&cache=-1581632479&culture=fr-FR

Par contre, je ne vois pas le prix dont tu parles.

m@rina
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Un PPS ne peut être lu que avec le logiciel adéquat.

une TV avec entrée USB ne sait lire qu'un certain type de fichiers;

Si la TV est récente, elle a certainement une entrée HDMI

Sue les ordinateurs récents, il y a souvent une sortie HDMI. Vous connectez le PC et al TV via le câble HDMI, vous passez en double écran sur le PC, coté TV vous sélectionnez entrée HDMI.

Résultat: vous avez l'écran du PC sur le PC et sur la TV; Vous lancez sur l'ordinateur la visu du PPS et il s'affiche également à l'écran de al TV.

A+
0
Lucas68120 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Une qustion par hasard c'est Windows 7 votre PC ?
0
gehaime

Bonsoir Lucas,
Oui mon ordi tourne avec Windows 7.
0
gehaime

Bonjour Marina,
Mon Power-Point est très âgé_ C-est la version 2000_ . Donc; peu d"espoir .
Je vais regarder les prix des logiciels payants que tu m'annonces.
Merci beaucoup,
gehaime
0
Gehaime Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais regarder à la possibilité de mettre ces "PPS" sur un dvd à graver
0

Effectivement, 2000 est bien trop vieux.
Inutile d'essayer de graver pour le lire sur la télé, le problème sera le même.
Ce que je peux te proposer : tu me donnes ton ppt, je te le convertis et je te le rends !
0
Gehaime Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci M@rina pour ton offre;
Mais cela ne sera pas réalisable . Ce que je projette de faire, c'est d'enregistrer les plus beaux PPS que je reçois de mes correspondants, mais , j'en ai plus 500, que j'accumule depuis plusieurs années. Je souhaite en faire un documentaire, les enregistrer les uns après les autres, sur une clé Usb ou un DVD RW, pour les passer sur la télé de la salle commune.
je vais regarder les sites dont tu m'a parlé dans une réponse précédente:"Camtasia ou PPTtoVideo". J'ai jeté un oeuil ce matin, il y en a un qui propose un essai gratuit pendant 30 jours.
Je vais essayer. Surtout que j'ai tout mon temps. Je suis légèrement handicapé, et marche très difficilement. De plus, j'ai 80 ans . Alors... j'ai tout mon temps
Merci encore,
gehaime
0

Effectivement, c'est beaucoup !! ;)
Tu as raison, avec Camtasia, il y a une version d'essai gratuite. C'est le meilleur pour ce genre de choses.
Bon courage pour la suite ! ;)
m@rina
0
gehaime

Bonsoir M@rina,
J'ai téléchargé "camsatia". Je t'avouerai que je n'ai pas insisté, c'est une usine .Je suis incapable de suivre les instructions qui sont émailles de nombreux termes techniques. De plus, à 80 ans, je n'ai plus la "comprenette" aussi performante qu'il y a quelques années.
Merci pour l'aide que tu m'as apportée.
Cordialement,
gehaime
0

Bonjour gehaime,

Oui, oui, je comprends, ce n'est pas quelque chose de très simple. Si tu as quelques sous à dépenser, le mieux serait d'investir dans la version 2010.

m@rina
0
gehaime

Bonjour M@rina,
j'ai mis la charrue avant les boeufs , et ai acheté la version famille et Etudiant.
j'ai lancé l'installation, cela s'est arrêté en cours de route et "WORD", s'est ouvert. En y regardant de plus près, il s'agit de la version 2000 qui est sur ma machine.
J'ai arrêté le déroulement de l'opération.
Je pense qu' est nécessaire que je retire les fonctions de "2000" qui sont présentes dans "2010 famille et étudiant" CAD: Excel__Powerpoint__Word et en plus "ONE Note".
Peut-être ferais-je mieux de virer l'ensemble de "Office 2000" ?
0

Bonsoir,

Oui, il est préférable auparavant de désinstaller les anciennes versions, via le panneau de configuration.

m@rina
0

J'ai désinstallé Office 2000. maintenant j'ai : " Powerpoint_Excel_Word_Access". J'ai pris un bouquin à la Médiatheque: "powerpoint pour les nuls", j'espère que cela va m'aider.; J'ai essayé de te joindre par "Faqword", mais cela a buté : je ne suis pas parvenu à entrer en communication malgré que j'ai reçu le mail d'inscription.Je n'ai pas trouvé non plus la possibilité de joindre , comme indiqué , un des administrateurs.
cordialement,
gehaime
0

Je te remercie vivement. Je suis novice sur Powerpoint et suis en train de me noyer.
Je vais regarder les conseils que tu me donnes et te dirais le résultat.
Cordialement,
gehaime
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Autre solution éventuelle, brancher le PC sur la télé via un cable video.
0

Voir ci dessus:
la télé est à plus de 100 mètres .
Cordialement
geahime
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

oups pardon
0