Je change de PC, ça en vaux le coup ?

Whez -  
 Whez -
Bonjour, j'ai un HP Probook 4520s config :

i5 M480 @ 2.67Ghz
4 GB RAM
DD 280 Go
ATI Radeon HD6370
Ecran 15" HD (LCD je pense)
et je voudrais l'échanger contre un Dell (dont je ne me souviens plus de la référence) mais les carac sont la :
i7 (je ne me souviens plus de la cadence)
6GB RAM
DD 500Go
Nvidia Geforce 525m (1go)
Ecran 15" HD

voila, je voulais savoir si le gain de performance du HP vers le DELL était grand, notamment pour les jeux, la 6370 est assez faible mais la 525m vaut elle mieux ? le i7 face au i5 peux il faire la différence ?

et question refroidissement, les dell ont-ils un meilleur system de refroidissement ? parceque mon HP a tendance a grimper a 84° voir plus en jouant (je ne joue pas beaucoup dessu aussi)

et derniére question, la Geforce tiendas le coup si je la branche en jouant avec sur un écran FULL HD ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Côté jeu il faut privilégier la carte graphique, le i5 que tu as actuellement est suffisant, passer au i7 n'apporte rien.
La Gforce 525 est pour la bureautique....comme la 6370 (surtout en portable....) mais c'est moins pire !
fait un tour sur le lien suivant pour choisir la config avec un carte graphique performante
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

conclusion : aucun intérêt
0
Whez

donc la gain est mineur a ce que j'ai compris de ta réponse, je ne souhaite pas acheter un nouveau pc, j'ai juste vu celui ci en boutique et le prix était trés bon, donc soit lui soit rien ^^
0