Logiciel pour calcul de surface?!
totony59
Messages postés
204
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon idée,
Ma femme bosse dans une agence immobilière, et pour trouver certaines maisons, elle utilise google earth, mais j'aimerais si possible un logiciel qui nous selectionne les terrains de tel M2, exemple on lui dit selectionner les terriains entre 900M2 et 1000M2, et hop il nous selectionne les terrains... j'ai pensé passer par les plans sur cadastre, ou l'on peut mesurer precisement les surface, mais faudrait coupler les deux...
Je sais pas si j'ai été assez clair, ou si il est possible de creer un petit truc qui s'occupe de ca...
Merci de m'aiguiller...
Voila mon idée,
Ma femme bosse dans une agence immobilière, et pour trouver certaines maisons, elle utilise google earth, mais j'aimerais si possible un logiciel qui nous selectionne les terrains de tel M2, exemple on lui dit selectionner les terriains entre 900M2 et 1000M2, et hop il nous selectionne les terrains... j'ai pensé passer par les plans sur cadastre, ou l'on peut mesurer precisement les surface, mais faudrait coupler les deux...
Je sais pas si j'ai été assez clair, ou si il est possible de creer un petit truc qui s'occupe de ca...
Merci de m'aiguiller...
A voir également:
- Logiciel pour calcul de surface?!
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
5 réponses
Bonjour,
C'est un logiciel de SIG (Sytème d'Iinformation Géographique) dont vous avez besoin. Pour n'en citer que deux très connus, il y a MapInfo ou ArcView. Ces logiciels sont puissants mais payants.
Il y a aussi quelques solutions gratuites:
http://webapps.fundp.ac.be/geotp/GISlibres.htm
Quoiqu'il en soit, monter une base de données géographique n'est pas une mince affaire.
Allez, je ne veux pas vous saper le moral...
;)
C'est un logiciel de SIG (Sytème d'Iinformation Géographique) dont vous avez besoin. Pour n'en citer que deux très connus, il y a MapInfo ou ArcView. Ces logiciels sont puissants mais payants.
Il y a aussi quelques solutions gratuites:
http://webapps.fundp.ac.be/geotp/GISlibres.htm
Quoiqu'il en soit, monter une base de données géographique n'est pas une mince affaire.
Allez, je ne veux pas vous saper le moral...
;)
merci beaucoup pour cette réponse très rapide; je me suis donc tourné vers un forum de sig ;)
Grand merci ;)
Grand merci ;)
Bonjour,
1) avec Excell?
- tri sur colonne surface...
2) avec Access?
- gestion table, faire requête filtrage...
3) mapInfo
- requêtes SQL possibles avec couplage Access et Excell
A+
1) avec Excell?
- tri sur colonne surface...
2) avec Access?
- gestion table, faire requête filtrage...
3) mapInfo
- requêtes SQL possibles avec couplage Access et Excell
A+
En fait pour résumer:
Mon amie bosse dans une agence immobilière et de temps en temps, elle trouve des annonces de maison en vente chez des concurents qu'elle n'a pas, donc elle essaye de tourner en voiture dans la commune à la recherche de cette maison gràce à quelques photos de l'annonce, mais il n'y a jamais la facade sur la photo sinon ca serait trop simple.
Je voudrais donc quelque chose ou l'on rentre la superficie en m² de la parcelle et que le logiciel me selectionne les parcelles correspondantes...
exemple je lui dit parcelle entre 600M² et 650M² et il me les selectionne.
ce qui reduirait considerablement les recherches... --
PC portable intel core i7 740, 6G ram
CG: nvidia gtx460m
windows 7 home edition
Mon amie bosse dans une agence immobilière et de temps en temps, elle trouve des annonces de maison en vente chez des concurents qu'elle n'a pas, donc elle essaye de tourner en voiture dans la commune à la recherche de cette maison gràce à quelques photos de l'annonce, mais il n'y a jamais la facade sur la photo sinon ca serait trop simple.
Je voudrais donc quelque chose ou l'on rentre la superficie en m² de la parcelle et que le logiciel me selectionne les parcelles correspondantes...
exemple je lui dit parcelle entre 600M² et 650M² et il me les selectionne.
ce qui reduirait considerablement les recherches... --
PC portable intel core i7 740, 6G ram
CG: nvidia gtx460m
windows 7 home edition
PS:
Concernant: "donc elle essaye de tourner en voiture dans la commune"
pas si bêtes les agences.... Souvent elles mettent pas la ville. Elles disent "environs de..."
Un bon tuyau pour elle: GOOGLE. Elle prend la photo principal ede l'annonce, elle la copie sur le bureau du PC, elle lance GOOGLE, elle clique suu 'images' puis elle glisse l'image depuis le bureau vers le champ de recherche.... Et hop: 50% de chances de trouver toute sles annonces passées avec cette photo avec très souvent la version du proprio en direct qu'il n'y a plus qu'à appeler par téléphone....
A+
Concernant: "donc elle essaye de tourner en voiture dans la commune"
pas si bêtes les agences.... Souvent elles mettent pas la ville. Elles disent "environs de..."
Un bon tuyau pour elle: GOOGLE. Elle prend la photo principal ede l'annonce, elle la copie sur le bureau du PC, elle lance GOOGLE, elle clique suu 'images' puis elle glisse l'image depuis le bureau vers le champ de recherche.... Et hop: 50% de chances de trouver toute sles annonces passées avec cette photo avec très souvent la version du proprio en direct qu'il n'y a plus qu'à appeler par téléphone....
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question