Probleme de qualité video en HD
phil031
-
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre -
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé sous after effect une vidéo de 43 s, le tout en haute résolution ( 1920x1080)
la prévisualisation sur le logiciel est impeccable mais comme je veux la lire à terme sur d'autre plateforme comme une tv hd, je l'exporte en MPEG 4
Mais le résultat est très moyen quand je visualise sur un grand écran ( tv ou pc), la vidéo est comme ondulée, effet de peigne surtout sur les effets de lumières que j'ai créés et en particulier sur les ombres, le noir est plutôt moche
Vu la résolution de base ce n'est pas normal, tout devrai être nickel comme sur la prévisualisation
Idem en MPEG 2 même si c'est mieux en qualité mais pas encore bon
Seul le format Avi est parfait en qualité mais il pèse pas moins de 10 Go et le film saccade, vu son poids, c'est logique
Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir une bonne qualité d'exportation en mp4 ou MPEG 2 avec une résolution de base élevée
C'est comme si l'exportation dégradait le film alors que le format Avi ,lui ,n'est pas destructif
Merci pour votre aide
J'ai créé sous after effect une vidéo de 43 s, le tout en haute résolution ( 1920x1080)
la prévisualisation sur le logiciel est impeccable mais comme je veux la lire à terme sur d'autre plateforme comme une tv hd, je l'exporte en MPEG 4
Mais le résultat est très moyen quand je visualise sur un grand écran ( tv ou pc), la vidéo est comme ondulée, effet de peigne surtout sur les effets de lumières que j'ai créés et en particulier sur les ombres, le noir est plutôt moche
Vu la résolution de base ce n'est pas normal, tout devrai être nickel comme sur la prévisualisation
Idem en MPEG 2 même si c'est mieux en qualité mais pas encore bon
Seul le format Avi est parfait en qualité mais il pèse pas moins de 10 Go et le film saccade, vu son poids, c'est logique
Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir une bonne qualité d'exportation en mp4 ou MPEG 2 avec une résolution de base élevée
C'est comme si l'exportation dégradait le film alors que le format Avi ,lui ,n'est pas destructif
Merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme de qualité video en HD
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
1 réponse
Bonjour phil031,
Le plus simple est d'exporter dans le format utilisé pour le montage car une conversion est destructive.
La résolution n'est pas un gage de qualité.
Une vidéo Mpeg4 convertie en Mpeg2 ou en DV-AVI perd en qualité d'image.
Quand tu dis : « Seul le format Avi est parfait en qualité mais il pèse pas moins de 10 Go » je suppose que tu veux dire en DV-AVI (AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur). D'autre part, en DV-AVI 1h = 13 Go environ. Tu ne peux donc avoir 10 Go pur 43s.
Les saccades peuvent avoir plusieurs causes :
- encodage avec perte de qualité : mauvais choix du format en exportation
- faiblesse de la carte graphique
La taille de la vidéo n'intervient pas
Le plus simple est d'exporter dans le format utilisé pour le montage car une conversion est destructive.
La résolution n'est pas un gage de qualité.
Une vidéo Mpeg4 convertie en Mpeg2 ou en DV-AVI perd en qualité d'image.
Quand tu dis : « Seul le format Avi est parfait en qualité mais il pèse pas moins de 10 Go » je suppose que tu veux dire en DV-AVI (AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur). D'autre part, en DV-AVI 1h = 13 Go environ. Tu ne peux donc avoir 10 Go pur 43s.
Les saccades peuvent avoir plusieurs causes :
- encodage avec perte de qualité : mauvais choix du format en exportation
- faiblesse de la carte graphique
La taille de la vidéo n'intervient pas