Installer Windows 2000 avec Windows XP.

prudence -  
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un windows xp je veux installer windows 2000 sans toucher le xp pour installer une imprimante GAéO 8500 france telecom.
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Pour cela il faut que tu ais 2 partition au minimum, tu ne peut installé 2 système Nt sur la même partition! Oui l'installation se feras (Avec avertisement) quand même mais tu risque que les deux système plante par la suite.

Tu fait comme une installation normale, (Même principe que le Xp) accepté lorsque tu arrive au choix de la partition ou tu veut installé ton 2000 (Identique à Xp) tu choisi ta 2ième partition, ton installation se fait et au redémarrage le multiboot va être créer automatiquement et tu auras le choix entre le Xp et 2000
0
prudence

et comment en savoir combien de partitions y en a, car je ne sais pas grand chose sur l'installation. et merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Clique sur ton poste de travail et là tu vas voir apparaitre le nombre de partition de ton système

La C: partition système ou est installé ton Xp et D: et + partition logique, Si tu n'as que la C tu n'as qu'une partition, il va falloir que tu t'en céer une si tu as assez d'espace
0
prudence

j'ai le C, D ,et E, donc je met mon CD d'installation Windows 2000,je change l'ordre du BOOT commençant par lecteur CD et puis je choisis la partie D et je lance l'installation en gardant mes documents et mes logiciels sur le C.
0

Salut

T'as tout compris!
0