Réglages pour photo de danse (en studio)

Titounette33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Maurice -
Bonjour !
Je vais bientot faire un shooting dans mon école de danse pendant les répétitions donc dans le studio et sans les problèmes que posent les galas (obscurité, éloignement ..).
J'ai un Pentax K-r et j'aimerai savoir quels sont les réglages à faire pour avoir de très belles photos.
Merci ! :)
A voir également:

2 réponses

michel

Le Pentax K-R permet de prendre des photos avec des ISO très élevés. Profitez de cette particularité de ce appareil. Ainsi vous pourrez prendre des photos et arrêter le mouvement sans que l'image ne soit affectée.

Utilisez aussi quelques fois le mode rafale pour saisir un mouvement de danse dans tous ses détails.

Il est aussi très important de prendre les photos au bon moment; quand l'expression des visages est très marquée, ou pendant un mouvement de danse très stylisé.

Pour que vos photos soient attirantes pour l'oeil, il faut savoir choisir le bon moment.

Un autre truc important est de flouter l'arrière plan sur quelques photos, afin de bien faire ressortir un danseur.

Mais le plus important est l'expression du visage. Il doit exprimer quelque chose d'intense et de bien précis. Sinon vos photos seront banales et sans intérêts.

Apportez un trépied ou un monopode si vous en avez un, ainsi vous serez toujours près à saisir l'instant décisif! N'oubliez pas une deuxième pile ou une deuxième carte mémoire.si vous en possédez plus d'une.

Un dernier truc; respectez la règle des tiers; cela aidera beaucoup à rendre vos photos plus dynamiques.

Bon shooting
0
Maurice

salut

un trépied ? pour supporter le télé 300mm f2.8 je suppose!

pour les réglages, cela dépend de ton objectif

de toute façon, pour de la danse, il te faut une vitesse de 1/125s voir plus - mini 1/60s si tu prends lorsque le sujet vient vers toi - règle la mesure en "central pondéré"

installe-toi à hauteur du parquet sur un angle D ou G et de façon à avoir le maxi de lumière dans le dos

si tu n'as que le 18/55 de base, règle sur Av avec une ouverture de f5.6 et change les iso - de 400 à 3200 - pour avoir une vitesse de 1/125

si tu prends du 24 aux 35mm tu peux ouvrir à f4.5
-1