Probleme: Comodo Firewall bloque mon VPN !

Fermé
BenBernanke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 04:22
BenBernanke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 14:32
Bonjour!

J'utilise Comodo depuis des années. Mais je l'ai réinstallé la semaine dernière et pour la première fois je ne peux plus me connecter à internet via VPN (que ce soit IdealVPN qui est configuré via l'onglet reseau de windows ou vpntunnel.se qui est un VPN qu'on lance via son GUI.exe donc le problème ne vient pas de mes VPNs).

Trafic internet 100% sans VPN (ou avec le VPN mais Pare-Feu en mode "désactivé"), Trafic internet 0% avec VPN :(

Que faire pour que Comodo autorise à nouveau de me connecter via VPN? Je suis un gros noobie donc jamais configuré aucune règle particulière sur Comodo auparavant (TCP/IP etc) mais mes VPN ont toujours marché donc je comprends pas :/

Merci infiniment :)

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 18/05/2012 à 06:17
Bonjour
il faut aller dans les applications de ton pare-feu et vois si le VPN (virtual private network) est autorisé a ce connecter au Net.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
BenBernanke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 11:00
@tribun
Tu penses bien que j'ai déjà fait. J'ai ajouté l'application dans les programmes autorisés mais ça ne change rien. Normal, c'est le flux internet qui est bloqué pas le programme. Et pour le VPN via windows il n'y a pas d "application".

@Kau
Belle philosophie! Quand on est un noobie ,on garde le firewall tout pourri de windows et on ne progresse pas en demandant à plus instruit? Haha pas mal.
Ça fait 5 ans que j'utilise comodo coco et jamais eu un pb. Ses "questions" fréquentes me dérangent pas au contraire, c'est juste la config interne de règles que j'ai jamais faite. Tu as un meilleur firewall à proposer?



J'aurais besoin d'une aide plus précise par qqun qui a eu ce problème. Merci infiniment à qui saura m'aider :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
18 mai 2012 à 14:02
Dans un premier temps vois si tu as des points de restauration et revient en arrière dans le calendrier.
Ton Comodo il faut juste le mettre a jour ensuite.
0
BenBernanke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
Modifié par BenBernanke le 18/05/2012 à 14:32
@Kau
T'es réponses sont ridicules: elles n'ont rien à voir avec mon problème et ton attitude est puérile. Je cherche de l'aide, pas le temps pour un combat de coq sur internet -> Ignore.

@tribun
Merci pour l'idée :) Pour l'instant je parviens à utiliser Vpntunnel en désactivant le pare-feu avant de l'ouvrir et en le réactivant une fois qu'il est connecté. Mais ça ne résout pas le problème global.
0