Pb connexion sous win2K Pro
YodaXs
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai deux postes (un portable et un fixe) sous Win2K Pro, avec une carte 10/100, je leur donne le même masque de sous réseau (255.255.255.0), la même classe d'IP (10.0.0.X), le mêmeWorkgroup : il est impossible de les faire communiquer. Lorsque je ping : impossible de joindre l'hôte.
Par contre lorsque je met mon fixe en NT4.0 server, il n'y a pas de prioblème, j'arrive à joindre mon domaine sans problème. Mais bon NT 4 server c pas génial (!), c pour ça que je veux 2 postes 2000Pro
Merci d'avance
Par contre lorsque je met mon fixe en NT4.0 server, il n'y a pas de prioblème, j'arrive à joindre mon domaine sans problème. Mais bon NT 4 server c pas génial (!), c pour ça que je veux 2 postes 2000Pro
Merci d'avance
A voir également:
- Pb connexion sous win2K Pro
- Gmail connexion - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
45 réponses
si je peux me permettre , le probleme vient certainement du poste qui remplace ton nT4
regarde tout ce qui peut etre installer du type firewall , strategie de securite, antivirus,
cependant essaie aussi un autre cable croisé si tu peux en trouver un autre meme si tu dis qu'il marche
regarde tout ce qui peut etre installer du type firewall , strategie de securite, antivirus,
cependant essaie aussi un autre cable croisé si tu peux en trouver un autre meme si tu dis qu'il marche
;-)
tu sais que tu es vraiment désespérant .
que veux tu que je te dise,
réinstalles encore complètement le 2K sur le fixe en reformatant la partition , je ne vois que ça.
et ... Voili Voilou Voila !
tu sais que tu es vraiment désespérant .
que veux tu que je te dise,
réinstalles encore complètement le 2K sur le fixe en reformatant la partition , je ne vois que ça.
C pas grave, merci à tous qd même pour votre aide.
Au fait tu n'aurais pas une adrese HOTMAIL pour que l'on puisse discuter ??
Au fait tu n'aurais pas une adrese HOTMAIL pour que l'on puisse discuter ??
N'aurais-tu pas un parefeu d'installer sur ton poste ou sur les deux postes ?
autre chose, pkoi tu utilises une adresse ip 10.0.0.X et un masque 255.255.255.0 ???? classe A avec un masque en classe C, pas bon tout ça ... essayes de mettre en ip : 192.168.0.1 et un masque 255.255.255.0 et de l'autre coté : 192.168.0.2 et en masque 255.255.255.0
@+
Nico
autre chose, pkoi tu utilises une adresse ip 10.0.0.X et un masque 255.255.255.0 ???? classe A avec un masque en classe C, pas bon tout ça ... essayes de mettre en ip : 192.168.0.1 et un masque 255.255.255.0 et de l'autre coté : 192.168.0.2 et en masque 255.255.255.0
@+
Nico
nico,
un réseau 10.0.0.0 avec un masque 255.255.255.0 ça s'appelle un sous réseau.
;-)
bien que là, le sous réseau ait le numéro 0 (par rapport à 10) et que ce soit interdit dans une vieille rfc devenue obsolète (les sous réseaux avec tous les bits à 0 ou tous les bits à 1 étaient interdits) windows le gère très bien.
un réseau 10.0.0.0 avec un masque 255.255.255.0 ça s'appelle un sous réseau.
;-)
bien que là, le sous réseau ait le numéro 0 (par rapport à 10) et que ce soit interdit dans une vieille rfc devenue obsolète (les sous réseaux avec tous les bits à 0 ou tous les bits à 1 étaient interdits) windows le gère très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question