Pb connexion sous win2K Pro

YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai deux postes (un portable et un fixe) sous Win2K Pro, avec une carte 10/100, je leur donne le même masque de sous réseau (255.255.255.0), la même classe d'IP (10.0.0.X), le mêmeWorkgroup : il est impossible de les faire communiquer. Lorsque je ping : impossible de joindre l'hôte.

Par contre lorsque je met mon fixe en NT4.0 server, il n'y a pas de prioblème, j'arrive à joindre mon domaine sans problème. Mais bon NT 4 server c pas génial (!), c pour ça que je veux 2 postes 2000Pro

Merci d'avance
A voir également:

45 réponses

unixola Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

si je peux me permettre , le probleme vient certainement du poste qui remplace ton nT4

regarde tout ce qui peut etre installer du type firewall , strategie de securite, antivirus,

cependant essaie aussi un autre cable croisé si tu peux en trouver un autre meme si tu dis qu'il marche
0
brupala Messages postés 112123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190

;-)
tu sais que tu es vraiment désespérant .
que veux tu que je te dise,
réinstalles encore complètement le 2K sur le fixe en reformatant la partition , je ne vois que ça.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C pas grave, merci à tous qd même pour votre aide.

Au fait tu n'aurais pas une adrese HOTMAIL pour que l'on puisse discuter ??
0
Nico

N'aurais-tu pas un parefeu d'installer sur ton poste ou sur les deux postes ?

autre chose, pkoi tu utilises une adresse ip 10.0.0.X et un masque 255.255.255.0 ???? classe A avec un masque en classe C, pas bon tout ça ... essayes de mettre en ip : 192.168.0.1 et un masque 255.255.255.0 et de l'autre coté : 192.168.0.2 et en masque 255.255.255.0

@+

Nico
0
brupala Messages postés 112123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190

nico,
un réseau 10.0.0.0 avec un masque 255.255.255.0 ça s'appelle un sous réseau.
;-)
bien que là, le sous réseau ait le numéro 0 (par rapport à 10) et que ce soit interdit dans une vieille rfc devenue obsolète (les sous réseaux avec tous les bits à 0 ou tous les bits à 1 étaient interdits) windows le gère très bien.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Effectivement, comme c'est un réseau local il n'y a aucun problème, et pas besoin de chosir obligatoirement des adresses réservées aux adresses locales (192.168.0.X ou 10.0.0.X), mon choix est purement arbitraire.
0