DDE ou clé USB ?
Résolu
crépinjojar
Messages postés
716
Membre
Dernière intervention
-
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Pour garder mes données personnelles, je suis indécis.
Dois-je utiliser un disque dur externe ou une clé usb.
Lequel des deux est le plus fiable et sécuritaire.
Merci de votre attention.
Bonjour,
Pour garder mes données personnelles, je suis indécis.
Dois-je utiliser un disque dur externe ou une clé usb.
Lequel des deux est le plus fiable et sécuritaire.
A voir également:
- Dde informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
1 réponse
Bonjour, selon moi:
La clé usb : plus petite donc mieux transportable mais du coup c'est plus facile de la perdre ^^, moin chère qu'un DDE mais pour moin d'espace de stockage
Le DDE : évidement lui il est plus fragile (disque-dur à plateau => attention aux chocs), plus gros, plus chère mais possède une plus grande capacité
Pour des données personnelles (pas de film et de musiques), j'aurais choisi une clé USB 4 à 8 Go. Le DDE est plus intéressant pour des données qui prennent beaucoup de place en mémoire (film et musique...)
Je sais pas ce qu'on penser d'autre des clé USB/DDE, au niveau sécurité il surement possible dans les deux cas de crypter ses données soi-même.
La clé usb : plus petite donc mieux transportable mais du coup c'est plus facile de la perdre ^^, moin chère qu'un DDE mais pour moin d'espace de stockage
Le DDE : évidement lui il est plus fragile (disque-dur à plateau => attention aux chocs), plus gros, plus chère mais possède une plus grande capacité
Pour des données personnelles (pas de film et de musiques), j'aurais choisi une clé USB 4 à 8 Go. Le DDE est plus intéressant pour des données qui prennent beaucoup de place en mémoire (film et musique...)
Je sais pas ce qu'on penser d'autre des clé USB/DDE, au niveau sécurité il surement possible dans les deux cas de crypter ses données soi-même.
Pour mes besoins, la clé est préférable,
Touts mes films et ma musique, sont déjà sur des DVD.