Vidéoproj et disque dur multimédia

Fermé
colin - 17 mai 2012 à 19:46
 colin - 18 mai 2012 à 15:59
Bonjour,

j'ai acheté un vidéoprojecteur Sanyo Z5 que je relie à l'aide d'un câble HDMI/HDMI à mon ddm. Or le menu n'apparait pas systématiquement à l'écran, c'est à dire que je ne peux pas choisir le fichier que je veux lire. De plus, le VP identifie le pb : absence de signal. Quelle manip' me manque t-il ?
merci

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 mai 2012 à 11:28
Bonjour
je pense tout simplement que ton projecteur bien que équipé de la HDMI (connexioin video audio numerique) ne sait peut etre pas gérer l'exploitation d'un disque dur multimedias (exploration des fichiers contenus et choix puis enfin lecture) ça c'est normalement le role de l'interface de gestion contenue dans le boitier de ton ddr avec les logiciels (codecs) adaptés. Si tu n'obtiens pas d'informations ou d'aide de son service apres vente il te faudra te servir d'un PC portable muni de la hdmi vers le projecteur et simplement d'une connexion usb vers le ddr pour explorer tes fichiers la notion disque multimedias n'étant pas compétente dans ton cas
salut
0
Merci de ta réponse,

ce que j'ai omis de signaler, c'est que j'ai déjà réussi à lire des fichiers. Je ne sais absolument pas si l'enchainement des opérations(branchement, mise sous tension ...) a une importance. Ca fait deux fois qu'impossible d'avoir les icones du dd qui me permettent de choisir mes fichiers. Ca parait étonnant mais ... c'est le cas ! Au bout de 5 minutes de fct du vp, il se met en veille automatiquement pour absence de signal.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 mai 2012 à 15:54
re
normalement les connexions HDMI dites intelligentes se testent mutulellemnt au demarrge donc il est vivement recommandé de connecter les appareils eteints puis de les allumer un auto controle mutuel est alors effectué automatiquement et peut decider a notre insu de la suite
salut
0
Je vais réessayer mais il me semble que c'est ce que j'ai fait la dernière fois. Une fois précédente, le fait de passer de la prise hdmi 1 à 2 (il se trouve que le vp est équipé de 2 hdmi) avait suffi à "lancer" le dd. Y a t-il moyen d'accéder au driver(?) du dd pour ... je sais pas quoi mais trouver une solution !!!!
merci
0