A voir également:
- Vidéoproj et disque dur multimédia
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
18 mai 2012 à 11:28
18 mai 2012 à 11:28
Bonjour
je pense tout simplement que ton projecteur bien que équipé de la HDMI (connexioin video audio numerique) ne sait peut etre pas gérer l'exploitation d'un disque dur multimedias (exploration des fichiers contenus et choix puis enfin lecture) ça c'est normalement le role de l'interface de gestion contenue dans le boitier de ton ddr avec les logiciels (codecs) adaptés. Si tu n'obtiens pas d'informations ou d'aide de son service apres vente il te faudra te servir d'un PC portable muni de la hdmi vers le projecteur et simplement d'une connexion usb vers le ddr pour explorer tes fichiers la notion disque multimedias n'étant pas compétente dans ton cas
salut
je pense tout simplement que ton projecteur bien que équipé de la HDMI (connexioin video audio numerique) ne sait peut etre pas gérer l'exploitation d'un disque dur multimedias (exploration des fichiers contenus et choix puis enfin lecture) ça c'est normalement le role de l'interface de gestion contenue dans le boitier de ton ddr avec les logiciels (codecs) adaptés. Si tu n'obtiens pas d'informations ou d'aide de son service apres vente il te faudra te servir d'un PC portable muni de la hdmi vers le projecteur et simplement d'une connexion usb vers le ddr pour explorer tes fichiers la notion disque multimedias n'étant pas compétente dans ton cas
salut
18 mai 2012 à 11:59
ce que j'ai omis de signaler, c'est que j'ai déjà réussi à lire des fichiers. Je ne sais absolument pas si l'enchainement des opérations(branchement, mise sous tension ...) a une importance. Ca fait deux fois qu'impossible d'avoir les icones du dd qui me permettent de choisir mes fichiers. Ca parait étonnant mais ... c'est le cas ! Au bout de 5 minutes de fct du vp, il se met en veille automatiquement pour absence de signal.
18 mai 2012 à 15:54
normalement les connexions HDMI dites intelligentes se testent mutulellemnt au demarrge donc il est vivement recommandé de connecter les appareils eteints puis de les allumer un auto controle mutuel est alors effectué automatiquement et peut decider a notre insu de la suite
salut
18 mai 2012 à 15:59
merci