Ordinateur qui redemarre en chargeant l'OS

Fermé
Zooip Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - Modifié par Zooip le 17/05/2012 à 17:01
g bd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 17:42
Bonjour,

Mon ordinateur reboot quand je charge mon OS. Je suis en dual boot Windows 7/Ubuntu 12.4. Généralement il redemarre juste après l'écran de GRUB quand j'essaie de démarrer sous Ubuntu ou à la fin du chargement de Windows. Je reste indéfiniment sur l'ecran GRUB sans de problème.

Ce problème est apparu après avoir enlever un disque dur IDE que j'utilise pour sauvegarder des données.

J'arrive parfois a démarrer mais il reboot tous seul au bout d'un certain temps sans cause apparente. Le processeur n'est pas particulièrement chaud

J'ai essayais des truc de base comme changer la ram d'emplacement, changer mes cables sata ...

Une âme généreuse aurait-elle une idée ?

A voir également:

1 réponse

g bd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 17:42
Bonjour. Demande à windows de faire une réparation des fichiers système (http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichiers-systeme-sfc-scannow-console-winre-windows-7-vist/ ou exécute un check disk. fais ensuite un scan minutieux par un antivirus et un anti malware.
Bon courage
0