Ordinateur qui redemarre en chargeant l'OS
Zooip
Messages postés
2
Statut
Membre
-
g bd Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
g bd Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur reboot quand je charge mon OS. Je suis en dual boot Windows 7/Ubuntu 12.4. Généralement il redemarre juste après l'écran de GRUB quand j'essaie de démarrer sous Ubuntu ou à la fin du chargement de Windows. Je reste indéfiniment sur l'ecran GRUB sans de problème.
Ce problème est apparu après avoir enlever un disque dur IDE que j'utilise pour sauvegarder des données.
J'arrive parfois a démarrer mais il reboot tous seul au bout d'un certain temps sans cause apparente. Le processeur n'est pas particulièrement chaud
J'ai essayais des truc de base comme changer la ram d'emplacement, changer mes cables sata ...
Une âme généreuse aurait-elle une idée ?
Mon ordinateur reboot quand je charge mon OS. Je suis en dual boot Windows 7/Ubuntu 12.4. Généralement il redemarre juste après l'écran de GRUB quand j'essaie de démarrer sous Ubuntu ou à la fin du chargement de Windows. Je reste indéfiniment sur l'ecran GRUB sans de problème.
Ce problème est apparu après avoir enlever un disque dur IDE que j'utilise pour sauvegarder des données.
J'arrive parfois a démarrer mais il reboot tous seul au bout d'un certain temps sans cause apparente. Le processeur n'est pas particulièrement chaud
J'ai essayais des truc de base comme changer la ram d'emplacement, changer mes cables sata ...
Une âme généreuse aurait-elle une idée ?
A voir également:
- Ordinateur qui redemarre en chargeant l'OS
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
1 réponse
Bonjour. Demande à windows de faire une réparation des fichiers système (http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichiers-systeme-sfc-scannow-console-winre-windows-7-vist/ ou exécute un check disk. fais ensuite un scan minutieux par un antivirus et un anti malware.
Bon courage
Bon courage