Pc planter bizzarement.

Fermé
Tatbesac Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 16:37
 jns55 - 17 mai 2012 à 17:56
Bonjour,

Etant novice en informatique, je m'en remet à vous.

Mon problème: Après une simple mise à jour très longue puisque mon pc est rester en "stand bail " près de 2 ans, je redémarre mon pc comme sa le demande après chaque mise à jour mais impossible d'atterrir sur le bureau. Sa me met un écran noir avec un message:

[ 1.221502] Kernel panic-not syncing : UFS: Unable to mount fs on unknown-block (0,0)

Je suis sous Ubuntu, la marque de mon pc s'affichant avant de me mettre ce message.

Je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps pour m'aider à résoudre mon problème.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est un kernel panic causé par le système de fichiers qui est vraisemblablement endommagé.
Si tu as un live-cd d'ubuntu sous la main démarre dessus, puis lance gparted.
Clique avec le bouton droit sur ta partition racine et choisis l'option "Vérifier" (il faudra peut-être choisir "Démonter" avant) Clique ensuite sur le bouton appliquer.
Essaie à nouveau de démarrer sur le disque dur. Si ça ne marche toujours pas, je ne vois que l'option de réinstaller le système après avoir sauvegardé toutes tes données importantes.
0