Probleme windows recovery environment

tienne_753 Messages postés 43 Statut Membre -  
 Blueberry79 -
Bonjour,

Je vais expliquer ici mon problème.

Je voulais restaurer windows 7 que je trouve lent. Au démarge, je sélectionne alors la partition windows recovery environment proposée dans grub car mon ordinateur possède aussi Ubuntuen dual boot. Elle démarre et charge les fichiers, écrit "starting windows", change d'écran puis le pc redémarre. Avant, cette partition me permettait d'accéder au menu de restauration. Je ne sais pas comment alors restaurer mon ordinateur comme à sa sortie d'usine. Je précise qu'il est encore sous garanti.

Merci d'essayer de m'aider ou de me conseiller pour restaurer mon ordinateur.

Tienne_753

PS: J'ai fait les dvds de sauvegardes windows mais je crois qu'ils sont vierges car ils sont reconnus comme dvd à graver quand j'essaye de voir leur contenu sous windows.

A voir également:

1 réponse

Blueberrry79 Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour,

Je pense qu'on a, à peu près le même problème j'ai posté hier le sujet suivant :

"Statut: 0xc00000e Windows 7"

Quelle marque d'ordi as tu? Moi c'est un DELL lorsque j'essaye de le démarrer et

lorsque le logo DELL apparaît j'appuie sur la touche F12 et la je tombe sur le

menu il me donne le choix de restaurer par hard disk ou cd dvd. Tu peux choisir

Diagnostic.

Tu dois avoir une touche qui fais la même fonction que mon F12 selon

la marque de ton ordi pour arriver au menu comme moi.
0
tienne_753 Messages postés 43 Statut Membre

Salut!
Merci pour cette réponse.
Mon ordinateur est un ordinateur asus. Je vais rechercher dans cette direction .
Merci!
0
tienne_753 Messages postés 43 Statut Membre

Bon maintenant j'arrive a accéder au menu de restauration mais si j'en crois le manuel de mon ordinateur, je suis sensé trouvé en appuyant sur F9 Windows Setup [EMS enabled], mais je ne trouve pas cette option. Je pense que c'est la partition recovery qui est en partie défectueuse. Après, comment réparer cette partition, je ne sait pas.
0
Blueberry79

Essaye plutôt de regarder sur le web au lieu de ton manuel avec des mots clés par exemple je pense que t'en apprendra plus que ce que je pourrais te dire. Bon courage.
0