Mdp "ROOT" Mysql
Fermé
Bonjour,
J'ai telecharger une version d'EasyPHP que je dois configurer (changer le mot de passe "root", histoire que mon site se connecte à la BDD...). Cependant, j'suis assez novice en la matière, j'ai consulter pas mal de guide en ligne qui disent tous la même chose. Je n'arrive pas à ouvrir la console MySQL, donc je ne peux pas executer les requettes pour modifier le mot de passe.
QUelqu'un pourait-il m'aider dans cette tache ? C'est relativement important, je doit présenter mon site web très bientôt pour mes examens de fin d'année.
Cordialement,
Clement
J'ai telecharger une version d'EasyPHP que je dois configurer (changer le mot de passe "root", histoire que mon site se connecte à la BDD...). Cependant, j'suis assez novice en la matière, j'ai consulter pas mal de guide en ligne qui disent tous la même chose. Je n'arrive pas à ouvrir la console MySQL, donc je ne peux pas executer les requettes pour modifier le mot de passe.
QUelqu'un pourait-il m'aider dans cette tache ? C'est relativement important, je doit présenter mon site web très bientôt pour mes examens de fin d'année.
Cordialement,
Clement
A voir également:
- Mdp "ROOT" Mysql
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Mettre un mdp sur un dossier - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
3 réponses
Navid_92
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
87
17 mai 2012 à 21:29
17 mai 2012 à 21:29
Si tu restes en local, un mot de passe ne sert à rien, car seul toi peut accéder à la base de donnée.
Pour ce qui est de la console mySQL, il faut suivre cette procédure:
▶ Pour pouvoir exécuter mySQL en ligne de commande, ajoutes dans la variable d'environnement système "PATH" le chemin contenant le répertoire des exécutables mysql.
▶ Ouvres une fenêtre DOS (Démarrer>Exécuter>Tapes "cmd")
▶ Ecris dans le cadre: mysql -u root
Pour ce qui est de la console mySQL, il faut suivre cette procédure:
▶ Pour pouvoir exécuter mySQL en ligne de commande, ajoutes dans la variable d'environnement système "PATH" le chemin contenant le répertoire des exécutables mysql.
▶ Ouvres une fenêtre DOS (Démarrer>Exécuter>Tapes "cmd")
▶ Ecris dans le cadre: mysql -u root