Mdp "ROOT" Mysql

Fermé
Clement - 17 mai 2012 à 09:55
 Clement - 18 mai 2012 à 04:07
Bonjour,

J'ai telecharger une version d'EasyPHP que je dois configurer (changer le mot de passe "root", histoire que mon site se connecte à la BDD...). Cependant, j'suis assez novice en la matière, j'ai consulter pas mal de guide en ligne qui disent tous la même chose. Je n'arrive pas à ouvrir la console MySQL, donc je ne peux pas executer les requettes pour modifier le mot de passe.

QUelqu'un pourait-il m'aider dans cette tache ? C'est relativement important, je doit présenter mon site web très bientôt pour mes examens de fin d'année.

Cordialement,
Clement
A voir également:

3 réponses

salut,

Si tu reste en localhost, ne t'embête pas avec un mot de passe y a peu intérêt a le faire
0
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 87
17 mai 2012 à 21:29
Si tu restes en local, un mot de passe ne sert à rien, car seul toi peut accéder à la base de donnée.

Pour ce qui est de la console mySQL, il faut suivre cette procédure:

▶ Pour pouvoir exécuter mySQL en ligne de commande, ajoutes dans la variable d'environnement système "PATH" le chemin contenant le répertoire des exécutables mysql.

▶ Ouvres une fenêtre DOS (Démarrer>Exécuter>Tapes "cmd")

▶ Ecris dans le cadre: mysql -u root
0
Merci beaucoup, tout fonctionne à merveille :)
0