Activer RAID Après installation Windows

Résolu/Fermé
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 17 mai 2012 à 05:24
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 mai 2012 à 11:37
Bonjour,
J'ai un Windows server qui tourne depuis un moment en production et maintenant on me demande de le passer en architecture RAID....

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour que Windows reconnaisse le changement ?

Actuellement le disque dur principal est branché sur les ports Sata de la carte mère. Si je le débranche pour le mettre sur la carte Smart Array fraichement installé, je peux voir que le BIOS lance windows (on voit la barre de chargement) mais après quelques secondes ce dernier plante.

Je pense que Windows doit charger sa configuration et donc re-chercher le disque dur sur l'ancien port sata au lieu de le chercher sur la Smart Array... Comment pourrais-je changer cela ? Car le Bios arrive pourtant bien à lancer Windows. C'est donc dans la configuration de Windows qu'il faudrait que je modifie l'emplacement du DD.

Merci de votre aide
Victor

A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
17 mai 2012 à 06:22
slt

A quoi te sert de brancher un seul disque dur sur une carte RAID ?

Ca se fait au moins avec deux disques, on définnit le type de raid et on installe l'OS
0
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
17 mai 2012 à 06:34
Crois-tu vraiment sincèrement que je veuille y brancher un seul disque ?

Je veu faire du RAID1, 2 disques en mirroir....
Seulement Windows avait déjà été installé sur le premier disque et donc il est configuré pour fonctionner avec le port Sata de la carte mère.
Si je branche le disque dur sur la smart array cela ne fonctionne pas.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
17 mai 2012 à 07:07
On ne peut pas deviner, exprime toi clairement tout de suite on gagnera du temps
Comme je te l'ai dit, il faut definir le raid avant puis installer l'OS
Ce que tu veux faire n'est pas possible
Tu peux essayer de faire une image disque de ton installation, définir ton RAID et tenter de restaure cette image sur le RAID
0
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
17 mai 2012 à 07:31
Ouè je sais, c'est que je m'énerve avec cette histoire parce que comme tu le dis c'est quelque chose qui aurait dû être fait avant l'installation de Windows et que maintenant je suis bien bloqué :(

J'ai déjà fait un ghost du disque avec Acronis, mais pour moi l'histoire sera la même, Windows va essayer de chercher le disque dur sur l'ancien port même si je restore sur la nouvelle architecture RAID... Je vais essayer néanmoins... on verra bien.

J'étais en train d'essayer de chercher où Windows garde ces informations, en base de registre je ne trouve pas grand chose. Je voulais essayer de lui indiquer manuellement que le contrôleur du disque a changé mais je ne trouve rien là-dessus.

Je veux pas devoir tout réinstaller :( Oracle, IIS, Tomcat, Webapplis, certificats, conf Windows :'(
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 17/05/2012 à 07:40
Je ne pense pas que Windows cherchera le port SATA mais plutôt le driver du RAID à moins que ta version de Windows Server l'ai nativement comme Vista ou Seven

Sinon, je ne vois pas malheureusement comment l'intégrer à ton Ghost
0
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
17 mai 2012 à 11:10
Pour info cela n'a pas fonctionné sur le Ghost.
J'ai essayé une réparation de Windows avec le CD d'installation et cela se termine par une erreur Windows report Send / Don't Send
Dans les détails le dernier problème remonté est
"Bad Driver"

Pensez-vous que si j'essaye :
de repartir de ma configuration qui fonctionne (avec le disque sur la carte mère)
d'installer d'abord le bon driver pour mon disque dur et la carte Smart Array (via le gestionnaire de périphérique), au risque de faire planter Windows.
Puis de rebasculer mon disque sur la Smart Array Card
Et de relancer cet assistant de réparation Windows
L'assistant aurait-il une chance de retrouver du coup le bon driver ?

C'est un peu tiré par les cheveux je sais oO
0