Problème de fichier .VOB avec menu ...

boppe Messages postés 12 Statut Membre -  
boppe Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Après des heures vaines de recherches sur le web, je décide d'exposer mon problème ici (veuillez me pardonner si la section choisie est innapropriée )
Alors voilà, ayant filmé avec un caméscope Sony Handycam Carl Zeiss Lens, je décide de mettre mes données sur PC. Alors pas de souci je finalise mon mini DVD, puis je le lis sur PC, et j'obtiens des fichiers au format .VOB, .ifo et .BUP .
Aucun problème au niveau de la lecture, VLC n'ayant aucun problème, mais c'est au niveau de la conversion que cela coince : j'ai en effet trouvé pas mal de tuto et logiciel afin de convertir mes fichiers .VOB en .avi, seulement celui qui m'intéresse en particulier est composé d'un menu, c'est à dire que je dois sélectionner la vidéo que je veux regarder pour y accéder, et j'ai bien l'impression que c'est cela qui m'empêche de le convertir.

Comment faire pour pouvoir avoir accès à ma ou mes videos présent par ce menu afin de pouvoir les convertir ?
Je tiens à préciser que le fichier VOB en question ne fait que 192 ko (ne sais pas si c'est normal) alors qu'un autre fait quelque chose comme 199 435 ko.

Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrait m'apporter.

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

gej62

bonjour
avez vous essayez de passer par DVD shrink?
slts
0
boppe Messages postés 12 Statut Membre

non, mais je vais essayer. merci !
0

Je viens de voir que ce logiciel n'est pas compatible Windows 7 32-bit ! une autre idée s'il vous plait ?
0

Bonjour à tous,

Alors nouveau problème : Je ne peux plus lire le fichier VOB, mais uniquement le fichier index .IFO. même problème que précédemment avec l'histoire du menu, mais alors la avec ce fichier .IFO je suis largué. J'ai sincèrement besoin de votre aide car ces vidéos sont importantes pour moi. Bonne journée à vous.
0
gej62

re
il y a bien vob merge mais je doute.je ne sais pas quels logiciels tu as utilisé pour convertir.as tu esssayé xmedia recode ?au pire enregistre ton film avec vlc
avec le bouton rouge (enregistré).apres peut etre qu avec dvdfab
0

Non je n'ai pas essayé xmedia recode, et oui moi aussi vob merge me parait louche. Par contre je veux bien essayer d'enregistrer avec VLC, sa m'a l'air d'une bonne idée, seulement..... je ne vois vraiment pas de quelle bouton rouge tu parles ^^" ! Je te remercie de prendre le temps de me répondre. Bien à toi.
0
gej62

une fois vlc ouvert
clic sur vue
clic sur contrôle avances
des le démarrage de ta vidéo
clic sur le bouton rouge enregistrement en bas
tu seras obligé de visionner ta vidéo en entière mais bon...
slts
0

J'ai fait ce que tu m'as dit : en effet je clique sur le bouton rouge, mais après quand est ce que cela s'arrête ? oui je vais trouver mon fichier ? pask moi à la fin de la vidéo rien ne se passe et je retombe sur mon menu de sélection :/. Bien à toi.
0
gej62

regarde dans mes vidéos ou mes documents.
slts
0

Ah oui c'est bon je les ai trouvé :D. Du fond du coeur je te remercie de m'avoir apporté ton aide tout au long de mon problème ! Je te dis à très bientôt et au plaisir sur le forum :) ! Bonne soirée à toi !
0