[OFFICE] lancement à partir d'un DD slave ?

es2000 Messages postés 2 Statut Membre -  
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,

Je furette sur le site depuis quelques heures... mes yeux vont bientôt me lâcher et je fais cela pour le travail... j'ai besoin de word pour finir ma journée en temps et en heure !

La situation est donc :
- carte mère PC récemment HS
- nouvelle unité centrale achetée
- ancien DD installé en slave sur le nouveau

Jusque là tout va bien super fière de moi... décidément, dans le monde dans lequel on vit, les secrétaires sont vraiment multi-fonctions !

Sauf que (et je m'en doutais... ça aurait été trop beau...) pas moyen de récupérer office qui est installé sur le HDD slave.

Bien entendu pas de CD de réinstallation (ou perdu... mais s'il faut le retrouver, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !).

J'ai à ma maison à moi un CD d'installation de works suite que je ne veux pas utiliser parce que je ne veux pas compromettre MA licence... et de toutes façons, la boîte a une licence alors il suffit de réinstaller avec celle-ci, non ?

la théorie, je l'ai, mais la pratique me manque.

Il me semble qu'un multi-boot devrait être la solution (je ne veux pas inverser les master / slave) MAIS je veux être sûre de mon coup parce que ça pourrait me retomber dessus si j'endommageais le matériel... si vous voyez ce que je veux dire ?

un peu paumée, la secrétaire...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer une marche à suivre cohérete et qui, au pire, ne fonctionnerait pas... sans endommager quoi que ce soit... ce serait super +++

a bientôt, j'espère,

Cacou
A voir également:

3 réponses

Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre 104

Salut es 2000.

Tu ne poura pas utiliser le multi-boot. Sur ton ancien DD, Window est configuré pour l'ancien Pc. La solution la plus simple est de réinstaller le logiciel sur le nouveau pc ; tu pourra récuperer les anciens fichiers créé par le passé.

Qu'entend tu par "CD de réinstallattion" et par "utiliser la licence de ta boite" ?

A+
0
es2000 Messages postés 2 Statut Membre

merci d'avoir répondu !!!

ok, donc : je ne sais pas comment office a été installé à l'époque (2004) : CD ou pré-installé sur le disque ?

Si c'était un CD qui avait été utilisé, il a disparu dans le nature.

Ce qui est certain, c'est que ce sont des versions officielles (avec licence, donc) qui sont sur le disque actuellement en slave.

d'où le souci si le multi-boot ne sert à rien : comment réinstaller et trouver la clé d'activation ? Il est certain qu'elle doit être quelque part dans le disque mais où ?

merci encore...
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre 104

Si tu n'as plus le cd d'install, avoir la clé ne te servira a rien. D'autre part le CLUF (contrat de licence utilisateur final) est propre au Cd ; donc si tu installe ton Cd, ce sera ta licence qui sera valable.

Peut-etre y a-t-il moyen, en contactant la Sté éditrice du logiciel pour ravoir un cd d'install.

A +
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Un dépannage rapide : Utiliser OpenOffice qui est gratuit et que tu as sous la main.
Remontes dans la colonne de gauche et cliques sur le lien. Tu auras les explications de CCM et la possibilité de le télécharger.
Évidemment il faut s'y faire parce que ce n'est pas 100 % identique à Office de Microsoft.

OpenOffice lit sans problème les fichiers d'Office, mais la réciproque n'est pas vraie.
Toutefois quand tu fermes un fichier, tu as le choix entre les 2 logiciels. Par exemple, pour Excel tu peux choisir entre .xls et .ods qui est l'équivalent. En choisissant .xls, ça te permettra de revenir sans problème sur Office. ... si tu retrouves le CD d'installation !

Bye.
0