Formatage partition backup packard bel MS2290

Fermé
MASSET84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 16 mai 2012 à 18:51
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 mai 2012 à 22:09
Bonjour,

Par erreur j'ai formaté les deux partitions ( le backup constructeur + c: ) de mon P.B ,

j'essaye de réinstaller Windows Seven ( diverses versions ) sans succès.

D'une part j'ai un message d'erreur :

"SMART failure predicted on hard disk 0 : SAMSUNG HM321HI-(S1)
WARNING : Immediately back-up your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent.
Press F1 to continue"

J'ai voulu avec partition magique 8 créer une seule partition ( pas besoin de partition back-up ) mais apparemment une erreur sur la table d'allocation...

Auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide

@+
A voir également:

4 réponses

Par erreur j'ai formaté les deux partitions ( le backup constructeur + c: ) de mon P.B

Ça il faut le faire mon grand et encore "par erreur".....

Utilise tes DVD d'installation d'origine ou ceux de restauration créés à l'achat du PC.

Si tu n'as rien de tout ça et encore moins de clé d'activation légale correspondant à tes DVD tu es dans la panade et à part racheter une licence....
0
Bonjour.

A partir de l'invite commande , taper ceci :

format c:/fs:ntfs /x
0
MASSET84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 19:48
salut

merci de ta réponse

quand je tape format c:/fs:ntfsespace/x

par contre il me met erreur " Parameter value not allowed - /Fs:ntfs

merci de ton aide
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
16 mai 2012 à 19:59
Bonsoir,
Tes deux partitions perdues, tu aurais pu les récupérer immédiatement avec un live CD Parted Magic et l'outil Tesdisk. Malheureusement, les installations de 7 que tu as testé auront écrasé (perdu) une bonne partie de la partition de restauration. C'est donc irrémédiable.

Par ailleurs, le message SMART signale que ton disque dur est en train de tomber en rade et lâchera incessamment sous peu.
Inutile d'y installer quoi que ce soit car tu auras à le refaire assez rapidement.
Si j'étais toi, j'investirais tout de suite dans un disque dur de remplacement avant d'y installer un nouveau système.

Autre point, il faut espérer que tu auras pensé à créer les disques de restauration d'usine lorsque tu as acquis ton PC.

Enfin, si ce n'est pas le cas, il faudrait te procurer un DVD d'installation Windows 7 en croisant les doigts pour ta clé d'activation soit valide (ce qui n'est pas le cas systématique avec les clés OEM de constructeur).
0
MASSET84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
Modifié par MASSET84 le 16/05/2012 à 20:55
Merci à tous

précision (sans importance) c'est le pc d'une copine a mon fils et l'erreur de formatage c'est lui qu'il la faite. on a la clef (coller dessous le pc) mais aucun cd installation du constructeur.

vais lui dire d'acheter un disque dur

Question quand le hdd arrivera je dois creer une partiton (je le pense) et ensuite installer seven ?

vous remercie encore

vous direz ce qu'il en est

@+
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
16 mai 2012 à 22:09
A l'installation, Win 7 détectera le disque dur et te proposera de s'y installer. Lorsque tu confirmeras, il fera le formatage puis l'installation. Il n'y a donc pas de gros soucis, a priori.
Là où j'ai un doute, c'est sur la licence, mais l'avenir le dira.
Après, tu auras un gros travail pour trouver les pilotes, mais pour cela, tu pourras t'informer sur le site du constructeur ou revenir sur ce forum pour obtenir une nouvelle aide.
0