Partager connexion bas débit entre 2 pc

Fermé
neo 22 - 9 déc. 2006 à 15:40
 speedfrance - 4 avril 2009 à 15:25
bonjour

jabite une région de la france dépourvue d'adsl "snif".
je poséde donc une connexion bas débit 56 Kbits "génial"!!! lol..
je voudrai donc partager ma connexion entre deux poste sachant que j'ai trois modem dont 1 externe non réseau. je possède 2 pc sous xp sp2 et un ancien sous linux obuntu.je voudrai partager ma connexion par réseau rj45 de manière a ce que mes deux xp voir le linux puissent partager ma petite connexion.
je sais malgrès tout que pour une si faible connexion cela ne ser a rien mais c'est pour partager du msn majoritairement.

merçi d'avance.
neo 22
A voir également:

3 réponses

andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
9 déc. 2006 à 18:13
bas debit ou haut debit le principe est le même pour le partage , eviter cependant que les 3 pc essaient de surfer en même temps
1
oué je sait que le débit ne serai pas asser puissant pour 3 poste mé pour ne faire généralement que du msn je pence que c'est sufisant.
pour le haut débit je sait comment faire avec une box (wifi , rj45)
mais je rapel que le wifi nexste pas en bas débit et le rj45 encore moin.
non je voudrai jusqte que le pc de bureau reçoive la conexion et a la suite la partage sur tout le réseau.
merci d'avance.
neo22
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
10 déc. 2006 à 12:13
je ne comprends pas cette remarque
"mais je rapel que le wifi nexste pas en bas débit et le rj45 encore moins"

pc1 est relié a internet en bas debit
pc2 relié a pc1 par rj45 croisé , en partage resources fichier , c'est sur ca marche pc1 <--> pc2 , pour le partage internet je n'ai jamais tester , a essayer
0
bonjour, est-ce possible de brancher la prise internet bas débit sur un routeur qui la diffuse à 2 pc par wifi ?
merci de vos réponses
0
Bonjour,

Voila un site que j'ai creez pour les partage de connexion bas débit entre deux pc via un routeur rj45, routeur wifi ou un switch ^^

J'ai chercher sur plein de forum et jamais trouver la réponse :
Donc j'ai chercher par moi meme et j'ai trouver ceci.
A vous de me dire si cela marche chez vous aussi.

Personnelement j'ai 2 pc connecter en wifi et un autre en ethernet, sur un pc connecter au bas debit pour msn tous fonctionne niquel. Par contre pour des surfs en meme temp ces un peu long je trouve. ^^

Cordialement

http://speedfrance.free.fr/html/basdebit/

SpeedFrance.
0