Problème de Bande Passante
Aheqet
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Aheqet Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aheqet Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cherché sur des forum au sujet des problèmes de bande passante cependant je n'ai pas eu réponse à mes question.
Voici mon problème: J'ai une connexion assez faible (même très) de 70ko/s voir 80ko/s si j'ai de la chance. Ces valeurs viennent de Mire.adsl. Bref, J'ai cru comprendre que ca dépendait de multiples facteurs, donc encore je ne me plein pas de cela. Cependant, j'ai remarqué quelque chose de pire encore. J'ai lancé Diablo 3 cette nuit et le matin je vois que ma vitesse de téléchargement est passée de 70ko/s ( en moyenne) à 2-3 ko/s. Et aujourd'hui j'ai fais des tests et j'ai vu que ma bande passante était de 50ko/s.
Est ce que quelqu'un saurait comment remédier à cette perte de débit?
Merci de votre temps :)
J'ai cherché sur des forum au sujet des problèmes de bande passante cependant je n'ai pas eu réponse à mes question.
Voici mon problème: J'ai une connexion assez faible (même très) de 70ko/s voir 80ko/s si j'ai de la chance. Ces valeurs viennent de Mire.adsl. Bref, J'ai cru comprendre que ca dépendait de multiples facteurs, donc encore je ne me plein pas de cela. Cependant, j'ai remarqué quelque chose de pire encore. J'ai lancé Diablo 3 cette nuit et le matin je vois que ma vitesse de téléchargement est passée de 70ko/s ( en moyenne) à 2-3 ko/s. Et aujourd'hui j'ai fais des tests et j'ai vu que ma bande passante était de 50ko/s.
Est ce que quelqu'un saurait comment remédier à cette perte de débit?
Merci de votre temps :)
A voir également:
- Problème de Bande Passante
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
7 réponses
Quelle est ta connection ? ADSL ? Cable ? Satellite ?
Si ADSL a quelle distance es-tu du DSLAM ? (il existe des sites pour la France)
Si ADSL a quelle distance es-tu du DSLAM ? (il existe des sites pour la France)
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MASSY (MAS91)
Longueur : 3725 m
Atténuation : 52 dB
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MASSY (MAS91)
Longueur : 3725 m
Atténuation : 52 dB
Tu devrais obtenir en théorie 200-250 Ko/s.
1) Si tu es en wifi ou cpl, teste avec un cable ethernet.
2) Vérifie que tu n'a pas de condensateur : http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
3) Essaie de savoir quel débit ont tes voisins pour comparer.
4) Peux-tu tester avec un autre ordinateur ?
Des sites de test : speedtest.net et pingtest.net
1) Si tu es en wifi ou cpl, teste avec un cable ethernet.
2) Vérifie que tu n'a pas de condensateur : http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
3) Essaie de savoir quel débit ont tes voisins pour comparer.
4) Peux-tu tester avec un autre ordinateur ?
Des sites de test : speedtest.net et pingtest.net
Longueur 3725 mètres
Sections 04/10 : 3061 mètres
06/10 : 664 mètres
Affaiblissement 54.25 dB (ARCEP)
JE suis avec ADSL Free.
Sections 04/10 : 3061 mètres
06/10 : 664 mètres
Affaiblissement 54.25 dB (ARCEP)
JE suis avec ADSL Free.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'utilise des cables ethernet avec routeur. Sur les autres ordinateurs j'ai les mêmes résultats.Je n'ai pas de condensateur. J'ai un boitié qui se branche a une prise elecritque pour faire fonctionner ma freebox :o J'ai essayé mon ancienne freebox pas de changement.
ok, il semble donc que le problème vienne de la qualité de la ligne téléphonique : soit chez toi ou dans l'immeuble ou dans la rue.
Peux-tu faire une enquête de voisinage ? Si tu es dans un immeuble assez ancien, il est fort possible que le simple changement du boitier téléphonique (à l'étage) suffise.
Mais dans tous les cas, seuls FT est habilité à faire des réparations en dehors de ton appart.
Peux-tu faire une enquête de voisinage ? Si tu es dans un immeuble assez ancien, il est fort possible que le simple changement du boitier téléphonique (à l'étage) suffise.
Mais dans tous les cas, seuls FT est habilité à faire des réparations en dehors de ton appart.
France Telecom m'a dit qu'ils allaient changer le boitier en face de ma maison . Ils ont dis que cela pourrait entrainer une hausse de débit . Ils n'ont pas remarqué de problèmes sur la ligne sinon. Bref , on verra bien ce qu'il va se passer mais les variations de bande passante restent étranges. Merci de ton aide.