Le nom du je sais pas lire ? merci !

rapide - 16 mai 2012 à 15:10
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 16 mai 2012 à 16:41
salut ; c'est qui l'idiot qui sait pas lire une question en entier sans s'arrêter au titre ?
Il y a rien d'illégale dans ma demande ; je demande une interface logiciel (à créer) !
Les outils que l'on trouve sur le web c'est pas des interfaces légales comme je veux.
Sujet = affich-25182465 <= !
Oui, j'aime bien les titres racoleurs voir suicidaires ;-))
merci.

1 réponse

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
16 mai 2012 à 15:21
Salut,

C'est bien toi ! :)

Pour preuve :

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#titre-du-message

Les titres racoleurs ne sont pas autorisés. Un titre pertinant est demandé pour :

1) Cibler le problème et permettre à la personne compétante de repérer plus facilement le message et répondre.

2) De permettre à la personne qui a un problème similaire de retrouver facilement les réponses apportées au message.

Merci.

@+
5
re merci pff facepalm for me :-)
Tu peux / pouvais améliorer le titre s'il te plaît, c'est le fond qui m'intéresse.
Perso, je préfère mettre un mdp, pour éviter par peur qu'il y en a un qui s'y mette.

Bonjour à tous et merci par avance s'il vous plaît,

Voilà, mon disque dur que j'ai changé (par une autre marque ; dans un pc portable de marque), est protégé (le nouveau disque = Western digital 2.5" WD5000BPVT Scorpio Blue 500Go SATA 5400trs/mn 8Mo) par mot de passe (c'est intégré au disque dur, et fait depuis le bios). À chaque démarrage, il y a la boîte bleue qui demande le mot de passe ; pour les démarrages à froid uniquement (pas la veille pc).

Est-ce qu'il existe un logiciel pour l'usb (car il n'y a pas de boite de dialogue par usb au démarrage ; que sur le disque dur branché en interne) ? J'ai dû rebranché l'ancien disque en interne car j'avais oublié de virer le mot de passe ; je me suis bien amusé (ça abime de monter / démonter).

Le jour où le pc crame et que le bios n'est même plus accessible en aveugle (faut être fortiche), je le déverrouille comment le disque ? Un logiciel pour les disques ex-interne branchés dans des boitiers usb serait bien ; à moins d'avoir un pc mais il faut démonter (ça abime) et être sûr que ça marche.

Spécifications : WD 2.5" Scorpio Blue SATA 3.0 Go/s (WD7500BPVT, WD6400BPVT, WD5000BPVT, WD3200BPVT) :
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5537/~/sp%E3%A9cifications-%3A-wd-2.5%22-scorpio-blue-sata-3.0-go%2Fs-(wd7500bpvt,-wd6400bpvt,

Merci < config > Windows 7 x64 / Firefox / IE9 < / config > !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
16 mai 2012 à 15:44
Je mets quoi coomme titre ? :s

Mdp pour DD externe en connexion usb ??
0
Re ; c'est un sujet qui n'intéresse pas grand monde ; mais ma demande doit pouvoir mettre à jour le problème (pc hs et disque verrouillé mais intact) pour tous et j'espère qu'un outil soit créé à moins qu'il existe déjà un outil = une interface comme on trouve dans le bios des pc.

Oui (non edit) ; Interface mdp hdd INTERNE en boitier usb ; c'est un titre soft. En majuscule interne. merci.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > rapide
Modifié par green day le 16/05/2012 à 16:01
Je suis désolée, mais on me fait signe en interne que la demande est elle aussi hors charte ...
0
Re ; la trouille de quoi ? Le bios contient une interface mais c'est le disque qui gère ; c'est plus pratique d'avoir une interface logiciel plutôt que de devoir brancher le disque en interne sur n'importe quel autre pc avec une interface. C'est pareil avec tous les disques durs ; j"indique juste le modèle que j'ai. à+.
0