Graver une vidéo

Fermé
Lou - 16 mai 2012 à 12:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 mai 2012 à 13:36
Bonjour, j'ai gravé une vidéo d'une durée de 3 minutes 05, c'est une vidéo que j'ai téléchargé sur le site de la cour européenne des droits de l'homme, j'ai donc gravé cette vidéo mais lorsque je la mets sur mon lecteur dvd ça fait "fichier non pris en charge".


Pourquoi ? Que dois-je faire ? J'en ai besoin pour un exposé donc c'est important merci.

3 réponses

abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 103
16 mai 2012 à 13:19
vous essayez de lire cette vidéo sur votre pc ou sur lecteur dvd de salon.
si c'est sur pc, donc il vous faut un codec pour la lire
si c'est dvd de salon, vous devez la convertir à un format courant, genre divx (.avi)
0
Bonjour comment le convertir ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/05/2012 à 13:26
Bonjour,

En quel "format" est ton fichier ?
Ensuite, il faut au besoin le transformer en fichier compatible avec ce que peux lire ton lecteur DVD de salon et ça, tu es le seul à le savoir ;)

La méthode à suivre est en gros décrite dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd
Les logiciels cités ne sont que des exemples, il en existe pleins d'autres gratuits qui pourraient également convenir.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Il est en format "flv"
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mai 2012 à 13:36
Si ton lecteur permet de lire les fichiers en AVI (DivX ou XviD), tu peux le transformer avec des logiciels comme par exemple Format Factory, Freemake Vidéo Converter (XviD seulement) ou encore SUPER et cetera.

Après, ne t'attend pas à quelque chose d'extraordinaire, ce type de fichier en FLV est surtout fait pour être lisible sur Internet en principe. Mais bon tout dépend de quoi il est constitué (les fameux codecs !) ... et après le résultat peut être correct quand même...
0