Lien FTP ?

halo4319 Messages postés 60 Statut Membre -  
halo4319 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet qui a pour but d'afficher la production énergétique de deux systèmes sur Internet.

Mon problème étant : nous avons en notre possession un automate de chez crouzet, un Millenium 3 avec webserveur. Nous lui faisons faire notre traitement et nous aimerions récupérer les valeurs de sortie de cette automate pour les affiché sur un site web programmé actuellement seulement en HTML et CSS.

Nous avons appelé les fournisseur de cet automate qui nous on dit qu'il serait peut être possible de récupérer ces données via un lien FTP.
D'où ma question : qu'est-ce qu'un lien FTP ? et comment l'utiliser pour avoir cet affichage final ?

7 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pour simplifier, c'est comme HTTP mais tu remplaces HTTP par FTP dans l'adresse.
Exemple : ftp://ftp.free.fr

Le protocole sert au transfert de fichiers principalement.
0
halo4319 Messages postés 60 Statut Membre

Donc grâce à cela des données de mon automates peuvent être envoyées sur un serveur en continue ?

Dans mon cas présent il faudrait que je puisse lire en temps réel ce fichier et en extraire les informations qui me sont nécessaires, serait-ce possible ?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pour le temps réel, je n'y crois pas trop, le FTP transfert un fichier à la fois. Seul le développeur peut te répondre.
0

Ah je pensé que le temps réel été possible, j'avais déjà vu des sites qui par exemple afficher la tension aux bornes d'un potentiomètre en temps réel le mec sur sa video faisait bougé le potentiomètre en même temps qu'on voyait un graphe tracer une courbe.

Et donc même si l'affichage ne se rafraichit pas quels codes ou manip dois-je exécuter pour atteindre l'objectif voulu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il te faut l'adresse du serveur FTP et le nom du fichier de données.
Quel language de programmation utilises-tu ?
As-tu une documentation technique ?

As-tu posé la question sur leur forum ?
http://www.crouzet-usa.com/techtalk/
0

J'avoue ne pas avoir pensé à leur poser directement la question, le seul contact qu'on avait eu été par téléphone on leur avait demandé à ce moment là si l'automate intégrait un bloc fonction calcul d'énergie.

Je ne sais pas trop quel type de données sorte car cette partie du projet a été traité par deux de mes collègues mais ils m'ont dit que se serait du data comme type de fichier :S je ne voit pas trop du coup. Je leur reposerait la question plus en détail pour savoir plus précisément.

Pour ce qui est du serveur FTP si tu en a un bon à me proposé car j'ai fait une demande de domaine il y a de cela plus de 2 semaines à GoldZone web mais je reste sans réponse et mes échéance sont dans moins de 2 semaines. Je n'est pas vraiment utilisé encore de logiciel FTP mais je sais simplement que Filezilla me permettrait de transferer mon site sur le serveur par exemple.

Enfin, je n'avais aucune connaissance en programmation (autre que le Basic des calculatrices casio), donc sur ce projet je me suis chargé de lire les cours du site du Zero. J'ai pris note de chaque cours HTML et CSS et je ne peux pas dire que je pourrais faire un site complet sans quelques aides mais bon notre site actuel ressemble à quelque chose. J'ai aussi pris connaissance des bases du PHP mais je ne l'est utilisé pour mon site que pour éviter de répéter mon menu et mon pied de page avec un include. Voilà à peu près tout.
0

Up s'il vous plait.
0