Pb Windows et vidéoprojecteur

clairon59 Messages postés 7 Statut Membre -  
clairon59 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Pour une communion je souhaite faire passer un petit film par vidéoprojecteur.
J'ai un vidéoprojecteur compatible seulement avec windows vista et xp.

Le pb est que l'ordi sur lequel j'ai fait ma vidéo (par windows LIVE media player) est équipé de windows 7.
Ainsi je ne peux lire la vidéo.

Je peux utiliser l'ordi de mon frére qui est un windows XP mais je ne peux pas installer dessus windows LIVE media player, seulement windows media player.

Est ce que mon cas est désespéré?
HELP c'est vraiment urgent la communion est pour Jeudi ! Merci d'avance :)

A voir également:

6 réponses

soswin

Le vidéoprojecteur n'est rien d'autre qu'un périphérique branché sur la sortie vga de ton PC il n'est pas lié à une version de Windows...c'est comme si tu branchais un autre moniteur il n'y a pas besoin de pilote mais il faut que tu bascules l'affichage du PC vers la sortie vga (écran 2 dans les paramètres).

Ensuite c'est le logiciel que tu vas utiliser qui doit être compatible avec le portable que tu vas utiliser (Windows) mais tu peux utiliser n'importe quel portable avec une sortie vga et capable de lire le format du fichier que tu vas projeter.

Je ne vois pas ton problème.
0
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

oui, en effet, vous ne pouvez pas installer Windows Live Movie Maker, car celui-ci n'est compatible qu'avec Windows Vista ou ultérieur.

En revanche, êtes vous sûr que votre vidéoprojecteur n'est pas compatible avec Windows 7 ? Cela m'étonnerait fortement, car il est compatible avec Vista, donc il doit fonctionner aussi sous Windows 7... Avez-vous essayé ?

C'est d'autant plus étonnant que le vidéoprojecteur est connecté par câble VGA, il ne devrait pas y avoir d'histoires de compatibilité ou pas, car il n'y a pas de pilote ou de logiciel, c'est un simple signal VGA. C'est comme si vous disiez qu'un écran, n'est pas compatible avec Windows 7...
0
clairon59 Messages postés 7 Statut Membre

En fait j'ai d'abord connecté ac un câble USB. Dc je ne pouvais pas installer Display link car l'ordi doit être equipé de Windows XP SP2 ou Vista.

Ensuite j'ai essayé ac le câble VGA et j'ai pas eu de réaction de mon ordi. Dc j'ai supposé que c'était la mm chose que le câble USB et que le vidéoprojecteur en lui mm n'était pas compatible ac windows 7.

Donc alors le Pb vient du fait que quand je branche mon ordi au vidéoprojecteur ac un câble VGA il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran de l'odi ni sur l'écran projeté du vidéoprojecteur.
0
soswin

Commence par débrancher le vidéo et va dans les paramètres d'affichage du pc pour activer la sortie VGA. (il y a aussi une touche pour ça sur les portables)
Bascule l'affichage en simultané sur le PC et le vidéo (pratique pour les contrôles)
Branche le vidéo et allume le puis dans les réglages du vidéo sélectionne l'entrée vga comme source (tu dois avoir un menu de configuration sur le vidéo sous forme d'OSD)
tu devrais avoir l'image de ton bureau de PC sur l'écran où tu projettes.
0

Yeah !!!! J'ai réussi j'ai tout simplement pas changer l'affichage de l'ordi. Je suis conen je sais. Mais merci pour vos réponses rapide et merci soswin de m'avoir éclairé.

Merci encore, communion réussie grâce à vous 2 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

De toutes manières, il y a bien plus simple :

il vous suffit de publier votre film pour un affichage sur votre ordinateur, au format *.wmw .
Vous n'avez qu'a mettre cette vidéo sur une clé USB et la lire avec VLC ou le lecteur Windows Media sur un autre ordinateur, avec XP ou Vista, connecté au vidéoprojecteur.

Savez-vous comment publier votre film créé avec Windows Live Movie Maker ?
0

Oui je sais faire mais j'ai vraiment besoin de passer par windows live media player.

Il y a quelques secondes ça marchait, j'ai basculé l'écran en mode dupliqué mais j'ai du faire une mauvaise manip sur l'écran affiché par le vidéoprojecteur s'est indiqué signal out of range.

Mais si je le mets en mode étendre et bien là ça marche. Enfin je ne comprends plus rien :(
0