Pourquoi tout le système bloque ?

Fermé
Sophia 52 - 15 mai 2012 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 17:04
Bonjour,

D'avance merci, mon PC bloque depuis une semaine, mes logiciels ainsi que l'accès
internet via Firefox. j'ai nettoyé ce que 'j ai pu mais le problème persiste.

Ne sais que faire...

A voir également:

74 réponses

OK je vois ça demain et encore merci.

Dès que c'est fait j'envoie un msg
0
Bonjour et bon dimanche !

Alors j'ai fait une restauration système en suivant ton guide en date du 09 mai 2012 (la restauration pas le guide),

J'ai pas l'impression que c'est le top pour l'instant, dois-je aller plus loin dans les restaurations ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 mai 2012 à 12:15
si ton pc refonctionne normalement pas la peinne d'aller plus loin dans les date , mais essais de faire le zhpdiag https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25178914-pourquoi-tout-le-systeme-bloque?full#1 des fois que on y verrait des choses !!
0
Bon zhp diag ne passe pas, il bloque toujours au même endroit...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 mai 2012 à 14:39
alors la je comprend pas pourquoi !! perso sur mes pc si problèmes de se genre je sauvegarde toutes mes donnés perso et je formate car la pas possible de faire des recherches de problème puisque les outils de diagnostique fonctionne pas !!!
0
Je peux essayer une restauration plus ancienne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas trouvé de point de restauration plus ancien, alors qu'hier il y en avait.....
0
21 mai 2012 à 20:15
pendant que ton pc fonctionne presque comme il faut !! sauvegarde tes chose perso , car la je pense qu'une bonne réinstallation serait la solution à tes problème ??
0
Soit, donc je sauvegarde sur CD c'est ça ? Mais pour la réinstallation je n'ai plus rien.......
0
21 mai 2012 à 20:51
oui sur cd ou dd externe !!

tu dis que tu as plus rien pour réinstaller et la c'est plus que bête !!

ton pc est un pc de marque ??

car sur certain pc il est possible de réinstaller sans cd avec une sauvegarde inter !!

si tu me donne la marque et le modéle exacte du pc je ferais des recherches pour savoir si tu as cette posibilité !!! et comment la lancer !!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 21:10
salut

ce qui est ennuyeux , jacques , c'est que tu as fait passer Delfix , et pour relire les rapports maintenant...ben....!!!...pas évident de prendre un sujet où tous les rapports ont disparu.

=============

@sophia52

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur http://pjjoint.malekal.com et donne les liens
0
Bonjour,

OTL n'arrive pas à fonctionné, un message m'indique "OTL a cessé de fonctionner".... Dois-je tenter en mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 12:15
hello tente le coup oui
0
Re,

ça ne fonctionne pas non plus...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 12:52
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

0
Aïe, ça ne marche pas,

Au moment où je fais suppression un msg apparait avec un truc du genre :
usbfix used whitout being declared.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 13:14
et en mode sans echec ?
0
Ai essayé une première fois en mode sans échec normal, l'outil m'indique qu'il va télécharger une nouvelle version et la déposer sur mon bureau, puis plus rien.

Ai testé ensuite en mode sans échec avec prise en charge réseau et là la même erreur qu'en mode normal (line 2854 (file c:\usbfix\go.exe) error : variable used without being declared)

Voilà pour l'instant
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 20:30

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
KillAll::

ClearJavaCache::

Registry::
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"????r"=-
"?????????"=- [?]

------------------------------------------------------------------

▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes

▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix comme sur cette : illustration

▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt

0
Bonsoir,

Le fichier est long je le poste tel quel ou bien je passe par un site d'hébergement ?
0
22 mai 2012 à 21:54
oui passes par un hébergeur , tu avais encore combofix sur ton pc ???
0
Bonsoir

Voici le lien :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120522_u5s5m10z11t15

(pour combofix je ne l'avais plus et l'ai rechargé depuis la page précédente)
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 10:54
les outils de diagnostic ont-ils bien été lancés avec le clic droit "executer en tant qu administrateur" ?
0
bonjour g3n,

Oui, j'ai suivi la procédure à la lettre, comme indiqué à chaque fois
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 12:07
ok suis ce tutoriel

https://gen-hackman.kanak.fr/
0