Adresse IP

gypsie - 15 mai 2012 à 13:11
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 15 mai 2012 à 18:13
bonjour , j'ai échanger des mails avec une personne qui voulais acheter ma voiture, ce dernier est venu avec tout ses paiers et le chèque, mais tout est faux, je n'ai plus de voiture et même son portable ne répond pas je suis victime d'une arnaque, il me reste les mail, comment faire pour identifier son adresse ip a partir de mail

en espèrant pouvoir le retrouver la gendarmerie ne me l'a pas proposé merci d'avance
,

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
15 mai 2012 à 13:13
en espèrant pouvoir le retrouver
faut pas rêver, n'espère pas récupérer un jour ta voiture ou ton argent

la gendarmerie ne me l'a pas proposé
parce qu'ils savent que ça ne sert à rien
0
oui mais c'est Q7 , et j'avais pas finit le credit et l'assurance ne marche pas
0
s'ils le veulent ils peuvent...
Regarde merah ils l'ont bien trouvé :)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
15 mai 2012 à 13:17
oui ils peuvent...

ils vont retrouver un cyber café en Afrique...

et ça n'ira pas plus loin, parce que l'Afrique est hors de leur juridiction...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
15 mai 2012 à 13:21
Salut

Relis le message, on est venu en personne pour récupérer la voiture. :-)
0
oui mais c'est pas sur ça se trouve ils a fait ça de chez lui... mais bon s'ils n'essayent rien c'est sur qu'ils risquent rien de trouver.
c'est ptete un cyber français aussi :) et s'il y a des caméra de surveillance dans la rue ils récuperent le jour et l'heure et visionne les cassette ou alors avec la nasa ils peuvent voir si un sattelite visionné le lieu précis à ce moment la lolllll
0
le mec est venu en personne c'est un black DAVID DESIRE PIMAI, et il est reparti avec le Q7, et comme c'eatait dimanche j'ai pas pu tel a la banque:(
0
15 mai 2012 à 13:30
qui serait assez crétin pour se faire faire des faux papiers et des faux chèques, puis de monter une telle arnaque, mais prendrait le risque de se faire choper en faisant ça de chez lui ?

tu as une idée du temp que ça prend du prix que ça coûte de tracer une IP ? il faut contacter les différents protagonistes (pour le mail, pour le listing IP, pour le FAI, pour le traçage des redirections...) et faire une enquête (en cas de botnet)

tout ça pour être pratiquement sûr de ne rien trouver ?...
0