Alfresco problème
Résolu
kernelmed
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
kernelmed Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kernelmed Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé ALFRESCO sur un serveur DELL PowerEdge T100 sous un OS : windows 7 Integral et ça marche très bien sur cette machine, mais j'ai essayé d'accéder à Alfresco via un autre poste client avec un OS : Win 7 Pro. mais ça marche pas.
remarque N° 1 : les deux machine sont lié via un réseau adsl wifi.
remarque N° 2 : pour accéder à Alfresco sur le serveur j'utilise l'adresse IP:8080/share.
merci pour votre aide.
j'ai installé ALFRESCO sur un serveur DELL PowerEdge T100 sous un OS : windows 7 Integral et ça marche très bien sur cette machine, mais j'ai essayé d'accéder à Alfresco via un autre poste client avec un OS : Win 7 Pro. mais ça marche pas.
remarque N° 1 : les deux machine sont lié via un réseau adsl wifi.
remarque N° 2 : pour accéder à Alfresco sur le serveur j'utilise l'adresse IP:8080/share.
merci pour votre aide.
10 réponses
oui c'est un réseau local, un serveur local avec Windows 7 Integral (64) et un ordinateur client avec Windows 7 pro. et Alfresco marche très bien sur le serveur mais je n'arrive pas a me connecté via l'adresse le même lien sur le poste client
non je ne sais pas comment configurer le pare feu ??
Remarque 1 : Alfresco utilise Tomcat.
Remarque 2 : je peux accéder a des applications sur d'autre pc du même réseau.
Remarque 1 : Alfresco utilise Tomcat.
Remarque 2 : je peux accéder a des applications sur d'autre pc du même réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu es dans une entreprise, demande à l'administrateur réseau.
Sinon il faudrait te documenter sur ton routeur (Box ADSL ?) et configurer le port pour ton serveur.
Sinon il faudrait te documenter sur ton routeur (Box ADSL ?) et configurer le port pour ton serveur.
Merci bcp Mr dsy73 mais j'ai une petit question :
est-ce que je peux accéder a une application qui est installé sur un autre ordinateur mais dans le même réseau local ?
remarque : cette application s'exécute sur un navigateur internet mais il est installé dans le répertoire C:/ du serveur.
est-ce que je peux accéder a une application qui est installé sur un autre ordinateur mais dans le même réseau local ?
remarque : cette application s'exécute sur un navigateur internet mais il est installé dans le répertoire C:/ du serveur.
Donne plus de détails stp. Est-ce une application web ?
Si c'est une application web, alors oui tu devrais pouvoir y accéder depuis l'autre ordinateur comme tu l'as fait pour Alfresco.
Si c'est une application web, alors oui tu devrais pouvoir y accéder depuis l'autre ordinateur comme tu l'as fait pour Alfresco.
Alfresco c'est une application installé sur Windows mais l'exécution se fait via un lien web exemple :l'adresse ip:8080/share.
mais lorsque j'utilise le même lien sur un poste client çà marche pas. c'est ca mon problème
mais lorsque j'utilise le même lien sur un poste client çà marche pas. c'est ca mon problème
Je croyais que cela fonctionnait sur le réseau local. Soit plus précis stp pour éviter les malentendus.
Vérifie que l'adresse IP locale du serveur est correcte. Est-ce que tu peux faire un ping depuis le poste client ?
Ensuite teste l'URL suivante : http://<ip serveur>:8080
puis http://<ip serveur>:8080/alfresco sur le poste client.
Si aucune adresse ne marche :
- quel code d'erreur as-tu sur le navigateur du poste client ?
- as-tu une erreur dans les logs du serveur ?
Vérifie que l'adresse IP locale du serveur est correcte. Est-ce que tu peux faire un ping depuis le poste client ?
Ensuite teste l'URL suivante : http://<ip serveur>:8080
puis http://<ip serveur>:8080/alfresco sur le poste client.
Si aucune adresse ne marche :
- quel code d'erreur as-tu sur le navigateur du poste client ?
- as-tu une erreur dans les logs du serveur ?
Merci ça marche très bien, maintenant j'ai l'accès a Alfresco via le poste client.
Merci et 1000000 Merci.
avant j'utilise une autre adresse ip, cette adresse que j'ai utilisé il s'affiche sur le navigateur du serveur lorsque j'exécute Alfresco , mais maintenant j'ai utilisé l'adresse ip du serveur que j'ai récupéré via la commande ipconfig.
Merci et 1000000 Merci.
avant j'utilise une autre adresse ip, cette adresse que j'ai utilisé il s'affiche sur le navigateur du serveur lorsque j'exécute Alfresco , mais maintenant j'ai utilisé l'adresse ip du serveur que j'ai récupéré via la commande ipconfig.