Alfresco problème

Résolu
kernelmed Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kernelmed Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé ALFRESCO sur un serveur DELL PowerEdge T100 sous un OS : windows 7 Integral et ça marche très bien sur cette machine, mais j'ai essayé d'accéder à Alfresco via un autre poste client avec un OS : Win 7 Pro. mais ça marche pas.

remarque N° 1 : les deux machine sont lié via un réseau adsl wifi.

remarque N° 2 : pour accéder à Alfresco sur le serveur j'utilise l'adresse IP:8080/share.

merci pour votre aide.

10 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Tu devrais tester d'abord sur un réseau local pour ensuite passer à internet.
0
kernelmed Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est un réseau local, un serveur local avec Windows 7 Integral (64) et un ordinateur client avec Windows 7 pro. et Alfresco marche très bien sur le serveur mais je n'arrive pas a me connecté via l'adresse le même lien sur le poste client
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

ok si cela marche sur le réseau local, as-tu configuré le routeur et le pare-feu ?
0
kernelmed Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non je ne sais pas comment configurer le pare feu ??

Remarque 1 : Alfresco utilise Tomcat.

Remarque 2 : je peux accéder a des applications sur d'autre pc du même réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu es dans une entreprise, demande à l'administrateur réseau.
Sinon il faudrait te documenter sur ton routeur (Box ADSL ?) et configurer le port pour ton serveur.
0

Merci bcp Mr dsy73 mais j'ai une petit question :

est-ce que je peux accéder a une application qui est installé sur un autre ordinateur mais dans le même réseau local ?

remarque : cette application s'exécute sur un navigateur internet mais il est installé dans le répertoire C:/ du serveur.
0

Donne plus de détails stp. Est-ce une application web ?
Si c'est une application web, alors oui tu devrais pouvoir y accéder depuis l'autre ordinateur comme tu l'as fait pour Alfresco.
0

Alfresco c'est une application installé sur Windows mais l'exécution se fait via un lien web exemple :l'adresse ip:8080/share.

mais lorsque j'utilise le même lien sur un poste client çà marche pas. c'est ca mon problème
0

Je croyais que cela fonctionnait sur le réseau local. Soit plus précis stp pour éviter les malentendus.

Vérifie que l'adresse IP locale du serveur est correcte. Est-ce que tu peux faire un ping depuis le poste client ?
Ensuite teste l'URL suivante : http://<ip serveur>:8080
puis http://<ip serveur>:8080/alfresco sur le poste client.

Si aucune adresse ne marche :
- quel code d'erreur as-tu sur le navigateur du poste client ?
- as-tu une erreur dans les logs du serveur ?
0

Merci ça marche très bien, maintenant j'ai l'accès a Alfresco via le poste client.

Merci et 1000000 Merci.

avant j'utilise une autre adresse ip, cette adresse que j'ai utilisé il s'affiche sur le navigateur du serveur lorsque j'exécute Alfresco , mais maintenant j'ai utilisé l'adresse ip du serveur que j'ai récupéré via la commande ipconfig.
0