Nettoyage PC et mises à jour

nanica -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour nettoyer mon ordi qui est lent et pas seulement au demarrage et qui se plante regulièrement.

je pense aussi que des mises à jours sont necessaires.

merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Nettoyage matériel : démontage partiel ou total, éventuellement un changement de la pâte thermique.

Nettoyage logiciel : CCleaner, désinstallation logiciels et modules non utilisées, défragmentation, voire réinstallation complète du système.

Des détails sur certaines procédures?
1
nanica

aie aie....je n'y connais pas grand chose donc les mots démontage , etc me font peur.

en ce qui concerne ccleaner j'ai esayé mais je le télécharge , j'ai l'inscription telechargemnt termine et puis plus rien. je ne le trouve pas.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" je n'y connais pas grand chose donc les mots démontage , etc me font peur "

Je comprend : il faut désacraliser cette procédure.

Un ordinateur, ce n'est pas comme un humain. Si tu le démonte, puis que tu le remonte, il fonctionne encore. Tant que tu n'as pas déterioré une pièce à coup de tournevis (piste coupée), d'électricité statique ou d'oxydation (liquide corrosif, eau non séchée).

" je le télécharge , j'ai l'inscription telechargemnt termine et puis plus rien. je ne le trouve pas "

C'est marrant : avec la dernière version de IExplorer, on ne sélectionne plus à chaque fois la destination du fichier qu'on s'apprête à télécharger. Paraît-il que c'est plus simple...
Les fichiers téléchargés se trouvent dans le dossier "Download" qui est dans le dossier du nom de ta session.
0