Retouche de la peau

marie01190 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment retoucher la peau sous photoshop mais sans faire l'outil correcteur puis un flou gaussien , je voulais savoir si il existe une autre technique
A voir également:

3 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

bonjour Marie; voici rapidement la procedure (il faut l'adapter suivant les besoin bien sur):
dans photoshop:
1.Outil correcteur de tons directs: (diam:30 durete:63 pas:10)
Supprimer toutes les "tâches" présentes sur la peau ( petits boutons et grains de beauté ).

2.Dupliquez le calque
Appliquez le filtre : Filtre > Bruit > Antipoussière
(Rayon: 5px Thresold: 0)

3.Filtre > Atténuation > Flou glaussien. (rayon= 2px)

4.Filtre > Bruit > Ajouter du bruit (0,7 % de bruit, en sélectionnant la case"Monochromatique")

5.Ajouter un calque de remplissage > Couleur unie (noir).
Selectionner le pinceau et la couleur blanche. (taille: 30px / dureté: 0%.
Le but du jeu de cette étape est de peindre une verison améliorée et nouvelle de la peau, sans interférer avec les autres détails du visage, à savoir les cheveux, les yeux ou encore la bouche..
Si par erreur vous peignez à un endroit que vous ne souhaitiez pas, changez la couleur du pinceau en noir et repeignez par dessus.

Une fois que vous avez fini de peindre, vous devriez avoir une image ressemblant à quelque chose du genre : ( regardez bien la partie "calque" ).

ensuite il y a d'autres techniques pour la teinte, les yeux mais aucun plugin ne fera ca a votre place
;-)
0
marie01190 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui , je l'ai vu dans www.tutsps.com mais il existe d'autres techniques ?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

CA peut-être...
0
Utilisateur anonyme

Salut Luke,

Parait qu'y a ÇA aussi...

Mais je me méfie de tout ce qui se dit naturel et qui ne contient pas de houblon ou de raisin...
:-))
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut les copains
Z'êtes vraiment pas modernes les gars
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Salut transat,

Excellent !!
:-D :-D

Amitiés & bonne journée.
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

0
Utilisateur anonyme

0