Mon ordinateur redemarre sans cesse

amineordi Messages postés 24 Statut Membre -  
 breim -
Salut ,

Depuis quelque temps avec mon ordinateur car il redémarre sans cessé . J'ai un ordinateur acer aspire .

Jexplique : je l'allume.normale.petit écran blanc et acer marquer en vert après sa charge normale et après.quand sa fini sa redémarre indéfiniment . Mon ordi date de 2006 maxi je pense et sa fais longtemps que je nai pas fais d'analyse anti virus . Mon ordi à aussi fais automatiquement une mise à jour et quand je jouais à un jeu communément appeler "flyff" il a buguer je les éteint par la prise et il reboot sans cessé quand on allume . Est le jeu flyff qui edf en rapport avec sa ? Comment faire sachant que pendant le processusse de démarrage aucune options ne mes proposer ?
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

15 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est le redémarrage sans fin d'un ordinateur Acer Aspire ancien, survenu après une mise à jour et pendant l'exécution d'un jeu courant, avec affichage à l'allumage et au chargement. Une solution fréquemment proposée consiste à débrancher l'alimentation, ouvrir le boîtier et retirer la pile CMOS pendant 5 à 10 minutes, puis remettre et rallumer l'appareil. Des signes matériels, tels qu'un disque dur qui grince ou une pâte thermique usée, peuvent aussi provoquer des redémarrages, avec des tests recommandés sur le disque et les barrettes mémoire. En cas de persistance, il est utile d'évaluer l'alimentation secteur et d'envisager une réinstallation propre ou un remplacement des composants essentiels afin d'éviter des dommages irréversibles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre 18

tu débranche le cable d'alimentation, tu ouvre le boitier et tu enlève la pile pendant environ 5/10 minute puis tu remet la pile tu referme le boitier et rebranche la prise et allume ton pc.
4
breim

pas mal cme astuce
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Mon vieil ordi m'a fait le même coup, avec un bruit de disque dur pas très... rassurant ^^ et en fait c'était parce-que le disque était arrivé à sa fin de vie :-(

essaie l'astuce d'Itachi13
je sais pas ce qu'elle vaut j'ai jamais essayé, mais ça peut toujours marcher ;-)

Par contre si tu as un petit bruit du genre "tchrrrik ... ... tchrrrik ... ... " c'est mauvais signe...
1

Bonsoir,
Fais un clear cmos.
0
amineordi Messages postés 24 Statut Membre

C à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un pc de bureau ou partable ?
0

Pc bureau
0

Explique mieux stp je suis pas un pro de l'informatique . Jouvre quelle boîtier droite gauche ? Regarde à quoi ressemble une central acer aspire et tu me dira et elle ressemble à quoi cette pile ?
0

Normalement c'est le panneau latérale gauche
Pour la pile regarde l'image :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
0

Ok mais comment l'enlever facilement le panneau latérales gauche ?u
0

Essai de voir s'il n'y a pas de vis derrière si il y en a dévisse puis fait coulisser le panneau vers l'arrière.
0

Il y a des vis que j'ai devisser mais c'est dure de le faire coulisser je n'y arrive pas ?
0

J'ai réussi à enlever le boîtier mais je ne vois ps la baterri ou pile mais je vois des prise non brancher qui ne vont nul part !
0

Regarde bien partout sur la carte mère.
0
amineordi

c'est quoi la carte mère stp j'y connais vraiment rien !!
0

http://www.google.fr/...

voici a quoi ressemble la carte mère et la pile est sous barre orange pour que tu voi a quoi elle ressemble.
0

Je voie la pile mais c'est quoi la carte mère ?
0

Dac comment je debranche la pile ?
0
Utilisateur anonyme

Problème de barette de mémoire...
0
amineordi

combien elle coute ? et je dois la changer ?
0

faut tu les test avant.
Tu en as combien ?
0
amineordi

aucune idée mais c'est a dire tester ?
0

tu les enlève toute et test une par une.
0
amineordi

ok deja sa ressemble a quoi ? et comment je teste ?
je sais mais je tes deja dis je suis e=une merde en informatique !
0
amineordi

svp aider moi !!
0

Quelqu'un à une solution qui marche ?
0

Répondez svp !!!
0
med177

la pate thermique intérieur processeur et morte c a dire processeur HS