Partir vivre au japon

jeremy - 14 mai 2012 à 21:04
dna.factory Messages postés 25657 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 31 janv. 2013 à 09:08
Bonjour, j aimerais partir vivre au japon.je connais pas les coutumes ni sans savoir parler la langue. je veux voyager et le japon m a toujours attiré.j aimerais avoir conseil pour savoir si des personnes on fait se genre de voyage en etant dans mon cas et si c est simple de trouver des francais qui pourrai m aider à apprendre la langue, les contumes...




3 réponses

monday1999 Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 81
16 mai 2012 à 21:48
Ceci coûte cher, bref les costume sont de kimonos de couleurs vivent.
Plus de renseignement répond-moi.

Cordialement
0
KayaChi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 08:46
Coucou!
Ca me semble difficile de vivre au Japon sans parler du tout la langue, sauf bien sûr si tu à un job de cadre en France et que tu es envoyé en expat' sur place! ^^
Bien sûr on peut toujours se débrouiller, mais je le gros problème reste celui du visa : contrairement au Royaume-Uni ou à l'espagne, par exemple, un faut un visa pour vivre au Japon. Et un visa n'est délivré que si tu as une raison valable (ex. emploi, études, etc.)
En gros : si c'est pour faire des petits jobs sans qualifications, personne ne te donnera de visa pour ça.

Peut-être tu peux essayer de parler avec des gens qui sont déjà sur place? Par exemple sur des forums type forum Japon (en français, mais la moyenne d'âge est plus élevée) ou OKWave Merci (heart.okwave.com , tu peux poster en français et y'a plein d'étrangers avec différents profils)

Bon courage!
0
dna.factory Messages postés 25657 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 1 615
31 janv. 2013 à 09:08
Je peux être méchant ?
peut-etre que pour commencer, la première chose à faire est d'apprendre à parler (écrire) dans un français correct ?
Je suis d'accord, y'a bien pire sur internet, mais au dela de la simple orthographe, je parle de la grammaire et de l'expression.

Parce que si tu veux trouver des contacts japonais qui parlent français (vu que tu parles pas japonais), il faut qu'ils puissent te comprendre facilement.
Tout le monde fait des fautes, moi le premier, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire d'effort.

Deuxième chose : devenir bilingue en anglais : l'anglais est de fait la langue internationale. En dehors de la france (l'italie et l'espagne sont pas beaucoup mieux), tu peux te débrouiller dans n'importe quel pays si tu parles courament anglais (et ça comprends le japon).

Evidemment, parler courament japonais (au moins le comprendre à l'écrit) risque de s'averer indispensable pour éviter les malentendus assez génants.

Tu ne connais ni les langues, ni les coutumes...
Dans ce cas pourquoi aller au japon ? et surtout pourquoi aller vivre au japon ?
(S'il te plait ne me réponds pas les mangas).
Le principal particularisme du japon, ce que le différencie justement de tous les autres pays, ce sont ces coutumes particulières.
Si tu ne connais pas (et donc n'apprécie pas) ces coutumes, aucun intéret à aller la bas.

Dernière chose, le japon coute extremement cher. C'est l'un des pays ou le logement coute le plus cher, autant dire qu'il faut avoir un très bon salaire, ou un très gros apport.

Mon conseil, avant d'aller vivre la bas, vas-y en vacances pendant 2 semaines (prévoit le truc avec un tour opérator français pour être tranquille). Ca te donnera une idée de la réalité du japon (qui n'a rien à voir avec les mangas). De la façon dont tu peux vivre et te débrouiller sans parler un seul mot de japonais, et du prix que ça coute de vivre 2 semaines au japon.

A partir de là, si ton reve tiens toujours, il t'appartiendra de travailler pour le réaliser.
La meilleur option restant de faire une année d'étude à l'étranger, et de choisir le japon, mais rappelle toi que vous êtes des milliers à vouloir faire ça chaque année, et que les places (et surtout les bourses) sont très limitées, donc il faudra être le meilleur.
0

Discussions similaires