Fichier numérisé introuvable

Fermé
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 14 mai 2012 à 20:34
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 17 mai 2012 à 07:29
Bonsoir...

J'ai une Officejet Pro L7600 series.
Excellent matos au passage

Ceci dit, suite à un bug sur mon pc, après réinstallation via logiciel téléchargé sur le site HP (j'ai le cd d'origine, mais mon lecteur cd est hs) la numérisation s'effectue correctement, cependant les images ou les documents numérisé(e)s ne sont pas disponibles sur l'ordinateur, quelque soit l'endroit ou je choisis qu'ils soient enregistrés, ils restent introuvables.

En allant sur le support, j'ai trouvé un correctjf à télécharger pour ce bug, mais pour la version logiciel précédente et donc que je ne peux installer sur ma version (une fenêtre m'indique que c'est inutile).

Du coup, je ne sais plus quoi faire.. j'ai désinstallé, réinstallé... rien y change..

Auriez-vous une idée?


A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
14 mai 2012 à 20:43
Bonjour,

tente en faisant un nettoyage avec ccleaner après la désinstallation.

eric
0
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
14 mai 2012 à 22:22
ça marche pas, déjà tenté ;)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 14/05/2012 à 21:59
bonjour craquynette, Éric,

Excellent matos

Oui sans doute mais logiciel défaillant apparemment.

J'ai eu le même problème et une technicienne HP très compétente du SAV m'a dépanné avec un énorme fichier téléchargé pour réparer(600 Mo) : on répare avec du lourd.
Cela a fonctionné quelque temps puis même perte des éléments : désinstallation / installation / patch avec le maousse conservé et ainsi de suite régulièrement.

J'ai changé de PC, installé le driver générique windows et j'utilise un logiciel de scan générique (scan manager) : aucun problème depuis des mois.

C'est du vécu et je n'ai pas d'arguments techniques à fournir mais je doute fortement de la pérennité du logiciel fourni avec le matériel d'autant plus que j'ai 2 cas semblables (sur des fonctionnalités similaires plus exactement) chez des proches.

Toujours zen
0
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
14 mai 2012 à 22:21
en fait avec le logiciel d'origine, je n'avais jamais eu de soucis... c'est le bor... leurs versions soit-disant améliorées.. grrr...
0
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
14 mai 2012 à 22:23
J'ai changé de PC, installé le driver générique windows et j'utilise un logiciel de scan générique (scan manager) : aucun problème depuis des mois. 


ça veut dire quoi ça? lol

tu as l'esssplication en version blonde?? ;)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 mai 2012 à 22:38
Bonsoir,

Cela veux dire que j'ai laissé le CD dans l'étui.

J'ai branché l'imprimante, d'où nouveau matériel installé par windows mais seulement l'imprimante.

J'ai téléchargé le logiciel de scan, (je t'ai mis le lien au-dessus en modification) et je l'utilises pour numériser : rassures toi il est hyper simple à utiliser même si les 5 icônes sont bleutées :).
En fait c'est tout le contraire de celui que tu as qui est sensé faire des tas de choses mais l'on ne sait pas où, celui-ci fait plein de choses très simplement (regroupement des PDF,etc).
0
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
14 mai 2012 à 22:42
La blonde que je suis a compris...ouf!! ;o)))

Je vais me pencher là-dessus dès demain!
Merci beaucoup pour le lien, je te tiens au courant.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 14/05/2012 à 23:35
Salut gb,

le site semble en vrac, tu peux déposer ta version stp ?
Précise si c'est la dernière : 1.0.3.37
eric
0
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
15 mai 2012 à 18:54
A gbinforme

Alors après une multitude de tentatives d'installation/désinstallation/correctifs restés infructueux, je me suis décidée à suivre ton conseil. J'ai donc installé ton logiciel et là pas de soucis, je scanne et j'enregistre tout bien comme il faut.

Ça m'agace de ne pas avoir trouvé, mais je te remercie de m'avoir aidé à trouver une solution.

Merci beaucoup ;)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 mai 2012 à 21:40
bonsoir craquynette,

J'ai aussi insisté mais apparemment ils ont quand même un gros souci de stabilité sur leur soft : c'est dommage qu'ils n'aient pas rectifié.

Bonne continuation avec scan manager
0