Mon ordinateur ralenti ~3H après le démarrage
David443
-
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou Bonsoir,
Je me permets de poster ici car j'ai un gros problème (oui je sais cela coule de source si je viens poster ici...), comme le titre de mon post le dit : Mon ordinateur se met à ralentir, à tel point que je dois attendre plusieurs minutes avant qu'il ne veuille bien ouvrir une fenêtre internet ou l'explorateur windows, et cela environ 2 à 3 heures après le démarrage.
Ca a commencé il y'a environ une à deux semaines, c'est assez récent, j'ai fais un scan anti-malware et anti-virus, ils ne trouvent rien ! Je ne sais plus à quoi m'en remettre, la situation devient pesante, je suis obligé de redémarrer mon ordinateur toutes les 3 heures, c'est assez ennuiyant !
J'ai fais la poussière dans mon ordinateur, il fait moins de bruit mais cela ne change rien au problème de ralentissement quelques heures après... Je ne comprends pas d'où cela peut venir il bien avant.
Je resterai sur ce topic, guettant la moindre assistance de votre part, je serais tellement heureux de pouvoir regler ce problème !
Merci infiniement d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
Je me permets de poster ici car j'ai un gros problème (oui je sais cela coule de source si je viens poster ici...), comme le titre de mon post le dit : Mon ordinateur se met à ralentir, à tel point que je dois attendre plusieurs minutes avant qu'il ne veuille bien ouvrir une fenêtre internet ou l'explorateur windows, et cela environ 2 à 3 heures après le démarrage.
Ca a commencé il y'a environ une à deux semaines, c'est assez récent, j'ai fais un scan anti-malware et anti-virus, ils ne trouvent rien ! Je ne sais plus à quoi m'en remettre, la situation devient pesante, je suis obligé de redémarrer mon ordinateur toutes les 3 heures, c'est assez ennuiyant !
J'ai fais la poussière dans mon ordinateur, il fait moins de bruit mais cela ne change rien au problème de ralentissement quelques heures après... Je ne comprends pas d'où cela peut venir il bien avant.
Je resterai sur ce topic, guettant la moindre assistance de votre part, je serais tellement heureux de pouvoir regler ce problème !
Merci infiniement d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
A voir également:
- Mon ordinateur ralenti ~3H après le démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bonsoir, avez-vous essayé msconfig, vous trouverez de ce coté là le pourquoi votre machine ralentie et vous pourrez résoudre ce problème toujours avec msconfig
Bonjour, merci de votre réponse ! J'ai ouvert MSCONFIG mais je ne vois pas en quoi il pourrait m'aider pour savoir pourquoi mon ordinateur ralenti autant après ce délai de 2~3 heures ! Je ne sais pas comment l'utiliser dans ce but en fait, voilà ce que je voulais dire. :)
Comment savoir pourquoi mon ordinateur ralenti autant après quelques heures ?
Merci d'avance, cordialement.
Comment savoir pourquoi mon ordinateur ralenti autant après quelques heures ?
Merci d'avance, cordialement.
Bonsoir david, grâce à msconfig vous pouvez facilement contrôler les services en activités et ceux qui se lancent au démarrage. Faites un petit tri avec ce qui vous est utile ou nécessaire et les autres superflus et qui seraient à l'origine de vos désagréments. Aussi au moment du ralentissement de votre ordi, pensez à utiliser task-manager (ctrl+maj+echap) pour diagnostiquer sur le coup l'origine de ce ralentissement dont vous parliez
Bonjour,
D'accord, je vois merci bien. J'ai essayé msconfig pour regarder les programmes qui se lancent en fond, mais il n'y a presque rien à part mon antivirus et mon anti-malware. J'essaierai de faire task-manager comme vous me l'avez conseillé au moment du ralentissement, je vous en donnerai des nouvelles.
Merci de votre réponse, espérant que je puisse trouver une solution à ce soucis par la suite !
Cordialement.
D'accord, je vois merci bien. J'ai essayé msconfig pour regarder les programmes qui se lancent en fond, mais il n'y a presque rien à part mon antivirus et mon anti-malware. J'essaierai de faire task-manager comme vous me l'avez conseillé au moment du ralentissement, je vous en donnerai des nouvelles.
Merci de votre réponse, espérant que je puisse trouver une solution à ce soucis par la suite !
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire de taches au moment du ralentissement, mais je ne vois toujours pas comment regarder ce qui me ralentirait ! Aucun processus particulier n'est lancé à part ceux de base comme l'antivirus ou l'antimalware mais c'est tout.
Qu'une chose à dire : HELP !!
Cordialement.
Qu'une chose à dire : HELP !!
Cordialement.