Comment améliorer le jeu

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Blackdread74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - Modifié par Blackdread74 le 14/05/2012 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2013 à 11:42
Bonjour,

Je vousdrais savoir comment améliorer ce jeu :
Je voulais savoir s'il est bien fait.
Je ne pourrai mettre le code source qu'à partir du 3 juin

http://08.innovgame.efrei.fr/

C'est un jeu RTS multi-joueur.

J'ai utilisé les sockets pour communiquer entre les joueurs. Le jeu est en JAVA et Slick 2d

Donc quand je mettrai le code source, j'aimerais savoir ce qui n'est pas bien, qu'est-ce qui serait à améliorer, ...
Auriez-vous des liens pour bien comprendre les threads, etc.

Il y a environ 7400 lignes de code.
Je vous mets le lien pour avoir le code source le 4 juin.

Présentation rapide :
J'ai fait ce jeu en 4-5 mois environ, je n'avais aucune connaissance en Java à part celle du langage C.
J'ai fait ce jeu sous Java et Slick 2d, le jeu est dans le cadre du concours Innov'Game 2012.

Il y a un mode solo et multi-joueur (marche en LAN et sur internet)
Je n'ai géré que du 1v1.
Le serveur est héberger par le joueur 1.
Schema UML : https://originsdev.files.wordpress.com/2012/05/uml.png

1 ) Tu utilises quelles bibliothèques ?
java, Slick 2D (qui utilise la LWJGL)

2 ) Ça fait longtemps que tu travailles dessus ?
Depuis le Jeudi, 17 Novembre 2011 00:00, lors du lancement du concours Innov'Game.
Je ne connaissais pas le java avant d'avoir commencer à coder ce jeu (ni Slick 2d)

3 ) Tu est seul à le développer ou tu a une équipe ?
Je suis seul à développer mais faudrait que j'apprenne à travailler en équipe.

4 ) Quant au concours, il est noté sur quoi ?
Noté sur :
- Détails / Profondeur de l'univers
- Originalité
- Architecture de l'application et complexité des algorithmes utilisés
- Pertinence des technologies / framework utilisés
- Cohérence avec l'univers imaginé lors du round 1
- Organisation et clarté du code-source
- Prise en main : critère qui évalue l'ergonomie, ici la facilité de l'utilisation
- Look & Feel : critère qui évalue l'esthétique, le design, l'impression générale (sensations agréables, plaisir, attractivité)
- Fun Factor : le plaisir de jouer
- Dépendance : le degré de dépendance au jeu (plusieurs paramètres peuvent y contribuer : nombre de missions, difficulté des missions...)
- Durée de vie : le temps des missions du jeu, l'investissement qu'il implique...
- Fréquentation, nombre de visiteurs
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 11:42
Tu as gagné le concours ?
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