Violation vie privée sur internet

Cécile -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème : mon copain et moi n'habitons pas près l'un de l'autre et donc nous nous envoyons quelques photos privées certaines fois. Seulement, je fais mes photos avec mon iphone dont certaines photos se sont retrouvées sur un site d'hébergement d'images sur le net et je ne sais pas comment. Pourtant ce ne sont pas celles que j'ai envoyé à mon copain donc elles n'ont pas bougé de mon iphone. Je sais qu'avec un logiciel on peut récupérer toutes les données d'un iphone, simplement avec le mot de passe.

J'ai été très mal en voyant que ces photos étaient sur le net donc puis-je porter plainte pour atteinte à la vie privée et exiger que ces photos soient retirées ? J'ai peur qu'on me dégage si je vais porter plainte. Et vais-je devoir payer quelque chose ? (avocat..)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais à mon sens la bonne question et de savoir comment vous avez échangé ces photos ? Ceci permettrai de comprendre pourquoi elle se retrouvent là.

Ensuite pour votre question sur ce qui s'y trouve déjà, porter plainte oui mais contre qui ?
De plus selon le site d'hébergement, qui peut se trouver aussi bien en Europe à l'autre bout du monde, vos recours risquent bien d'être nuls puisqu'en général c'est la loi du pays d'hébergement qui sera valide, pas forcément celle du votre.

Vous pouvez toujours essayer de contacter l'hébergeur et de lui demander mais pour lui vous n'êtes "personne" et donc il va falloir prouver que ces photos gênantes sont bien à vous, ce qui n'est pas le cas puisque ce n'est pas vous qui les avez postées.

Attention si ce sont des sites "adultes", ne les contacter pas en direct mais avec une adresses email genre hotmail et ne donnez par trop vite des info privé restez méfiante, car certains de ces sites sont peu fréquentable moralement parlant et ils peuvent tenter le vous pirater.

Sans vouloir être trop méchant, il reste aussi la possibilité que ce soit votre ami qui soit à l'origine de la fuite, de façon volontaire ou non...
A ne pas négliger dans vos démarches. La prudence est requise des deux cotés.
0
Cécile

Oui mais justement les photos qui se sont retrouvées sur internet n'ont pas été envoyées. Elles sont restées sur mon iphone, personne n'a pu (normalement ?) y avoir accès même pas mon copain.
Merci pour votre réponse je vais essayer de contacter l'hébergeur.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Cela dit Iphone et les applic sont déjà reprises dans un certains nombres de scandale à propos des données des clients, plus les risques de piratage ou vols d'info, par vos application qui elles ont accès à internet, donc je ne serai pas trop étonnés de voir une fois encore Iphone dans la tourmente.

C'est joli la technologie du tout connecté partout tout le temps et facilement mais ça ne va pas sans risques.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour confirmer les risques liés aux Iphones :

http://avecousansphil.blogspot.com/2012/02/permissions-encore-donnees-ou-volees.html

(voir notamment en bas de page pour les photos...)

@+
0