Probleme WIFI config tcp/ip

Fermé
illicomicro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 8 déc. 2006 à 15:52
 julien - 30 mai 2008 à 16:59
Bonjour,

un mysterieux problème est en train de me faire tourner bourique je vous explique:

1°/ La config

Portable asus Z53J avec carte reseau sans fil intel pro/wireless 3945ABG
Freebox avec sa carte wifi en degroupé totale, en mode routeur

2°/ Le problème

Lorsque je souhaite connecter mon ordinateur à internet en WIFI, et que dans les propriétés de connexion sans fil > propriétés tcp/ip je coche "choisir une adresse ip automatiquement" ainsi que pour les dns, je peux me conecter sans problemes. Mais lorsque je veux rentrer moi meme mon ip et mes dns cela ne fonctionne pas. "Tu te trompe sans doute en entrant les diverses informations" me direz vous, mais pourtant voila ce que je fais:
- Je me met en dhcp et j'arrive a me connecter a internet
- j'ouvre une commande dos et je tape : ipconfig/all
- résultat : 192.168.0.4
255.255.255.0
192.168.0.254
212.27.54.252
212.27.53.525
- ensuite je n'ai plus qu'a entrer ses meme informations dans propriete tcp/ip > choisir l'adresse ip suivante ...

Je redemarre mon ordinateur pour etre absolument sur de la prise en compte du changement, j'ouvre une commande dos, je verifie, tout va bien j'obtiens la meme chose,....mais je n'ai pas internet !!!

Je n'y comprend rien, cela vient t'il d'un service a activer/desactiver, une option , une dance maya à executer autour de sa borne WIFI.......HELP
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2006 à 16:04
salut
pourquoi tu veux absolument rentrer tes adresse a la main???
0
illicomicro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
8 déc. 2006 à 16:22
Salut,

ça je m'en doutais gros comme une maison, "t'as internet alors qu'est-ce que tu viens nous prendre la tête" me direz vous, et bien moi, je n'aime pas me limiter à ça. Je veux savoir le pourquoi du comment ca marche, et le jour ou je n'aurais pas d'autre choix que d'utiliser une adresse fixe, je serais bien content d'avoir voulu voir plus loin que le bout de mon nez. A bon entendeur...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 déc. 2006 à 17:06
bonsoir,
il se peut que votre adresse IP soit dans la plage des adresses IP auto donc ce qu'il faut faire c'est de choisir une adresse IP en dehors des plages d' IP auto.
0
comment supprimer une adresse ip rentree invontairement wifi en dedors dde plage auto
0