Redemarrage de Windows 98
papichat69
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
papichat69 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papichat69 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai redémarré window 98 avec la disquette de lancement d'origine ainsi qu'avec les deux cd d'installation.
Apres le démarrage normal de la machine je voie apparaître la page windows puis une suite de fichiers qui défilent jusqu'à ce que le pc plante et qu'il est impossible de revenir sur le dos.
Le message qui apparrit est le suivant/
checking c:\cabs\scrip pts\parisin.txt: empty
pouvez vous m'aider
merci
j'ai redémarré window 98 avec la disquette de lancement d'origine ainsi qu'avec les deux cd d'installation.
Apres le démarrage normal de la machine je voie apparaître la page windows puis une suite de fichiers qui défilent jusqu'à ce que le pc plante et qu'il est impossible de revenir sur le dos.
Le message qui apparrit est le suivant/
checking c:\cabs\scrip pts\parisin.txt: empty
pouvez vous m'aider
merci
A voir également:
- Redemarrage de Windows 98
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour,
2 CD d'intallation pour Widows 98 ?
C'est du Microsoft authentique, ou c'est de la copie bricolée ?
A+.
2 CD d'intallation pour Widows 98 ?
C'est du Microsoft authentique, ou c'est de la copie bricolée ?
A+.
Bon, eh bien maintenant on pourra aller voir, si besoin, ce qui se passe ici c:\cabs\scrip pts\parisin.txt: empty
Tout d'abord , c'est bien \scrip pts\ et pas \scripts\ qui s'affiche ?
Et surtout on peut faire ceci
Démarrer/ Exécuter. Tu tapes msconfig + Entrée et dans l'onglet démarrage tu décoches tout, puis tu tapes Entrée et tu essaies de redémarrer en mode normal.
Si ça marche, tu recoches progressivement en essayant à chaque fois de redémarrer en mode normal. Ça permettra de savoir quelle est l'application pour laquelle il y a un problème.
Si ça ne marche pas, il faudra aller voir dans Menu démarrer.
A+.
Tout d'abord , c'est bien \scrip pts\ et pas \scripts\ qui s'affiche ?
Et surtout on peut faire ceci
Démarrer/ Exécuter. Tu tapes msconfig + Entrée et dans l'onglet démarrage tu décoches tout, puis tu tapes Entrée et tu essaies de redémarrer en mode normal.
Si ça marche, tu recoches progressivement en essayant à chaque fois de redémarrer en mode normal. Ça permettra de savoir quelle est l'application pour laquelle il y a un problème.
Si ça ne marche pas, il faudra aller voir dans Menu démarrer.
A+.
les deux cd sont d'origine vendu avec le pc origine NEC
C'est la disquette de démérage qui demande le cd 1 puis le cd 2
lorsque l'installation est terminée je redémare le pc sans la disquette et sans le cd .
La fenetre windows 98 apparaît puis se déroule tout les fichiers puis plante.
Merci de l'aide
@+
papichat69
Ton Windows98, c'est du Microsoft sauce NEC.
Il a du se passer qque chose lors de la retauration de Windows puisque ce qui t'est signalé c'est que le fichier parisin.txt est vide.
As-tu fait un 2ème essai ?
As-tu essayé de démarrer en Mode sans échec ?
A+.
J'ai bien du reémarrer trois ou quatre fois sans succès
par contre peux tu me dire comment faire avec cette mayonnaise qui ne prend pas comment faire un démarrage sans echec
merci
@+
jc
Mais comme c'est du spécial NEC, c'est peut-être une autre touche !
Regardes sur la 1ère page s'il ne s'affiche pas qque chose avec SafeMode, qui t'indique ce qu'il faut faire.
je demarre en mode sans echec , mais apres,
merci pour la suite
jc