Faire connaitre mon Site

Résolu/Fermé
didouna - Modifié par baladur13 le 14/05/2012 à 14:29
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 15 mai 2012 à 09:28
Bonjour,

j'ai crer mon site depuis plus d'un an, et pour le faire connaitre, c'est vraiment très compliquer, j'ai eu des ventes, mais vraiment pas assez pour en vivre, si quelqu'un a des solutions!
voici mon site
Publicité supprimée Modération CCM

Merci

A voir également:

3 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
14 mai 2012 à 10:14
Si tu comptes en vivre pourquoi ne pas t'être adressé à un professionnel pour s'occuper de tout ça ? Ca aurait été rentabilisé beaucoup plus rapidement, développeur/référenceur, c'est un job ça se fait pas d'un claquement de doigt, mais dans les grandes lignes il te "suffit" d'inscrire ton site sur des annuaires, d'acheter des mots-clés et/ou trouver des partenaires pour faire des échanges de lien...

Derrière tout ça ce qui est plus compliqué c'est l'analyse du site sur lequel tu vas mettre un lien, voir si il faut que tu mettes un lien en échange, voir si tu as en retirer quelques chose, choisir les bons mots-clés, la bonne descriptions et le bon ancre pour booster ta position sur Google et ainsi obtenir un trafic "naturel", tout dépend de ce que tu veux aussi, un trafic Google, qui peut être énorme mais pas garanti à vie, ou alors un trafic constant un peu moindre, d'un autre site, mais ça non plus c'est pas forcément garanti à vie, mais sans doute + stable que GG... Maintenant tout dépend de la qualité de ton site, plus ton site est de qualité + ta position dans GG sera stable...

Mais voyant déjà que le site est fait en TABLE et non en DIV, c'est moyen...
2
je ne comprend pas tout!
je me suis lancer dans un projet, sans vraiment connaitre tout
je ne sais pas ce que veut dire TABLE ou DIV
je n'es pas trop les moyen pour la pub, en fait je me suis fait arnaquer par un professionel marketing, du coup j'ai encore moins le budget!

en fait je crois avoir fait une betise en creant ce site, je pense que je vais l'arreter !
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
14 mai 2012 à 10:52
'lut,

Un e-commerçant se doit de connaitre les technique, au minimum de savoir ce qu'est, et pas de les maitriser.
Tellement de gens croient qu'il suffit de créer un site pour 50€, et la richesse va arriver ...
Oui, il faut investir pour avoir quelque chose de correct. Pas de budget -> rien de correct.

Je n'aurais pas dit mieux que empty.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
14 mai 2012 à 10:46
Bonjour,

Juste une remarque, le prenez pas mal...

Ca concerne vos prix.

Il y a systématiquement un prix "normal" qui est barré et votre prix...

le problème, et c'est la règlementation française, ça ressemble furieusement à des "soldes" déguisées. Ce genre de pratique n'est acceptable:
- que si c'est vraiment en période de solde et encadrées strictement dans le temps (date début et fin)
- que ce prix dit "normal" a déjà été pratiqué de manière suivie antérieurement...

Si je vous dis ça, c'est parce que on retrouve trop souvent ce genre de pratique. J'ai épinglé ainsi un revendeur de piles à combustible EFOY qui faisait une promo sur un modèle qu'il n'avait jamais eu au catalogue avant.

C'est juste mon ressenti personnel, encore une fois, le prenez pas négativement, mais ça finit par "me faire croire" que je suis pris pour un pigeon: on gonfle artificiellement un prix et on le barre et on affiche le vrai prix.

maintenant quant à augmenter les visites sur votre site, voici ce qui manque:
- du textuel! Par exemple, en page d'accueil, on voir "frais de port offerts dès 60€ d'achat".... sauf que c'est une image, donc illisible pour un moteur de recherche. Il manque plein de textes accrocheurs, je parle de "textes", pas des images avec du texte en images... Par exemple: "une large sélection de vêtements", "une gamme jeune et dynamique"...

QUESTION: avez-vous un lieu de stockage? D'expo? Peut-on venir sur place essayer? Si oui, faites le savoir!

Les pages qui montrent le catalogue sont trop "diluées". Il faudrait mieux exploiter la géométrie écran. Vous pouvez mettre 5 à 8 vêtements par ligne, sur 3 lignes, ceci sur un écran 1280 x 1000 pixels en optimisant le code. Actuellement, on ne voit que 2 vêtements, il faut dérouler le reste... Par expérience, c'est anti-efficacité.

Il y a au milieu de votre catalogue un lien vers puretendance... Soit vous le virez, soit c'est une de vos autres activités. Je cherche à comprendre. Mais si c'est un simple lien qui n'apporte rien en retour, virez-le, car en cliquant dessus , on tombe sur une page qui présente une boutique d'articles coquins. Ca peut désservir votre image.

Peut-être êtes-vous référencé chez eux? Alors si c'est le cas, êtes-vosu en mesure de savoir le nombre de clics venant de chez eux qui sont arrivés sur votre site? Non? Si? Alors combien? 1, 2 5, 10... Si c'est 10.000 clics/an, je dis rien. Si ça se compte sur les doigts de la main, virez ce partenariat stérile.

En bas de page, il y a newsletter. Ce lien n'a rien à faire ici... Il faut l'appeler: "Soyez au courant de nos nouveautés" et ce lien doit être en tête de page! Et il faut y mettre un texte plus explicatif sur l'exploitation du mail que vous stockez: fréquence estimée des envois, possibilité de désabonnement, expliquer que c'est sans engagement, etc...

Un truc faisable: un encadré qui met en valeur un produit spécifique parmi une sélection, ledit encadré récupère un item parmi cette sélection. A chaque page, le contenu de l'encadré change...
2
il n'y a que quelques produits qui sont en promo et ce sont des articles de l'année dernière qui ont été afficher au prix normal et dont je veut me debarassé!
oui j'ai un lieu de stockage, mais non on ne peut pas vnir essayer etant donner que c'est chez moi !

enfin bref je pense serieusement à fermer mon site !
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
Modifié par Itachi13 le 14/05/2012 à 11:15
Le bouche a oreille, les forums, site réseau social facebook , google+ , site comme leboncoin vivastreet etc... distribution de "flyers"... Vu que tu n'a pas trop les moyen c'est les seul que je vois.
0
j'ai l'intention de fermer definitivement!
savez vous comment je peut faire pour vendre mon stock ?
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
14 mai 2012 à 13:24
Moi je trouve dommage que tu le ferme il me parait bien après si tu peut crée toi un compte sur ebay et fais ce que je t'ai écris plus haut , si tu n'est pas motiver c'est sur que c'est mieux d'arrêter.
sinon fait le marché si tu veut vendre ton stock.
0
j'hésite encore, mais comme c'etait très calme en ce moment alors j'ai fait la betise de faire confiance a une société de marketing, qui ne m'a rien apporter et quand je dit rien c'est vraiment 0, il m'on fait croire que j'allis doubler mes ventes, je n'es rien vendu et en plus j'ai perdu le budget que j'avais l'intention d'investir dans la pub!
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
15 mai 2012 à 09:28
Le mieux c'est https://openclassrooms.com/fr/ pour apprendre HTML/PHP/CSS :) j'ai tout appris en auto-didacte par ce site puis j'ai fait des exercices et je me suis imposé des défis ^^ j'ai également suivi 2-3 formations pour voir si mon niveau était bon et si ce que j'ai suivi sur le net était correcte et effectivement :)
0