Suppressions

Résolu
MAGUE -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède le système d'exploitation Windows Vistas, j'ai, il y a quelques temps, été obliger de réinstaller ce système avec le disque de réinstallation, m'étant retrouver avec un écran noir, mon disque dur a maintenant 71, 2 go d'espace utilisé et 40, 6 d'espace libre ( au nettoyage du disque, il me propose de supprimer la (Précédente (s) installation(s) de Windows). J'ai sauvegarder sur un disque dur externe, le Dossier Windows.old, puis-je cocher cette case, sans risque de perdre mes données actuelles et de me retrouver avec un écran noir. dans ce dossier, n'y as t' il pas quelques choses qui me permette de faire fonctionner mon ordinateur à l'heure actuelle ??
Je suis un peut embêter, car étant néophyte en matière d'informatique je ne voudrais pas faire une erreur.
Merci de me répondre

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour

Je suppose que tu n'as pas installé vista une 2éme fois sur ton pc maintenant.
Donc tu aurait deux vista sur ton DDur.
Est ce que tu as formaté ton DDur dur avant la réinstallation ?
0
MAGUE

Non , j' étais un peut paniquer, il me proposer sur l'écran noir de réinstaller le dis que fourni avec l'ordinateur, je n'ai fait que sauvegarder le systèmes, et , je me suis retrouver avec le système initial basique. il m'as fallut aller rechercher tous les programmes, (Adobe, Avast, Java, etc. et je me suis rendu compte qu ils avaient sauvegardés mes anciens programmes sur le disque local D
j'ai sauvegarder, tous cela par mesure de précaution sur mon disque externe

alors je suis un peut perdu

Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Mais tu as remis ton pc en état usine avec le CD de restauration, te non avec le DVD de Windows.
Tes documents ont étés sauvegardés.
Donc il n'était pas nécessaire de sauvegarder encore une fois,
tu a aussi un dossier Windows Old de ton système avant l'installation du nouveau.
Ce dossier prend beaucoup de place et tu peut le supprimer, mais pas ta partition Recovery qui sert a réinstaller le système en état usine.
0
MAGUE

Vous êtes sur que je peut le supprimer, j'ai peur de faire une grosses bétise

et comment trouver cette "Partition Recovery et Où ?? )

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement tu doit la voir dans la Gestion de l'ordinateur et Gestion des disques.
Tu peut aussi accéder a cette partition au Démarrage en appuyant sur F9 ou F10 ou F11- F12 selon les pc ou ALT + F10 etc.
0