Je viens de prendre un iPhone 4 à la place du 3G qui commençait à fatiguer. Ce qui m'inquiétait le plus était le transfert des applis, de l'agenda mais surtout des contacts.
J'ai donc fait une synchronisation du 3G, puis j'ai mis le 4 dedans.
Les applis c'est bon, même si elles se sont retrouvées en vrac.
Les contacts (j'en ai près de 600, donc beaucoup de pros auxquels je tiens) c'est moins bien, seulement 314 copiés, ceux que je peux voir sur Outlook.
J'ai donc suivi les conseils du vendeur ByTel et j'ai sauvegardé du 3G vers MS Address Book. Impeccable, les 600 sont là ! Ah, mais dans l'ordre des prénoms. Pas grave, je vide Address Book, j'inverse nom et prénom dans l'iPhone et je recommence. Et là, horreur, il n'y a plus aucun contact, ni sur l'ordi ni sur l'iPhone.
Je suis très mal, car je monte ma boite après la liquidation de mon entreprise, et j'ai absolument besoin de ces contacts. Qui a une idée ? J'ai suivi d'autres fils, car je ne suis pas le premier à qui ça arrive, mais je ne trouve rien qui marche. En particulier, iTunes ne me propose que la "sauvegarde" qui a tout supprimé...
Malheureusement je n'ai pas de solution pour que tu retrouves tes contacts. En revanche pour ne plus avoir ce genre de problème (a savoir que lorsque tu synchronises ton iphone il suprime et remplace systématiquement la derniere) il faut faire plusieurs sauvegardes de l'iphone (au moins 2) en allant sur ton pc: Sous Windows : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ comme ça tu gardes ses fichiers précieusement en copie.
Trouvez des réponses à vos questions sur les smartphones, les applications mobiles et les accessoires. Échangez avec d'autres utilisateurs passionnés pour découvrir les dernières nouveautés et astuces mobiles.
17 mai 2012 à 23:35
Malheureusement je n'ai pas de solution pour que tu retrouves tes contacts. En revanche pour ne plus avoir ce genre de problème (a savoir que lorsque tu synchronises ton iphone il suprime et remplace systématiquement la derniere) il faut faire plusieurs sauvegardes de l'iphone (au moins 2) en allant sur ton pc: Sous Windows : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ comme ça tu gardes ses fichiers précieusement en copie.
Bon courage