Besoin d'aide pour écran noir. Merci

boby2b Messages postés 7 Statut Membre -  
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai acheté il y a 2 ans un Pc bureau Onetwo MU5123FR Packard Bell.

Mon soucis, c'est que du jour au lendemain, l'écran est devenu noir. En revanche, si je rentre mon mot de passe et que j'appui "Entrée", je l'entends qui démarre normalement derrière l'écran.

En consultant les forums, j'ai essayé divers manipulations( touche F12, F10, F2 etc..)mais rien y faisait.

On m'a dit que ça pouvait être la carte graphique/video ou une petite barette du nom "d'inverteur".

Mais je n'y connais rien! quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Ps: Sur la fiche technique, il y est inscrit que mon pc est un-tout-en-un, Intel Pentium Dual Core T4400, 4Go, ma carte graphique est: Intel GMA X4500HD.

J'ai recherché sur beaucoup de sites où racheter la même et je ne la trouve nulle part!!
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un équivalent pour cette carte graphique qui s'adapterait sur mon ordi sans soucis?

Merci d'avance à tous..
A voir également:

6 réponses

Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre 18

Bonjour,
Probablement l'inverter qui est hs.
Ca coute environ 30euro
0
boby2b Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ta réponse Itachi 13..et où trouve-t-on ces inverter? je veux dire dans quels sites?
0

désoler j'ai lu trop vite...
l'inverter n'est que sur les pc portable et toi tu as un pc bureau.
Donc la c'est possible que ce soit ta carte graphique ou ton ecran
test ton ecran sur un autre pc, s'il marche c'est que ca vient de la carte graphique
tu as une carte graphique integrer a la carte mère ?
0

Oui j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère comme un pc Portable.
Par contre, je ne sais pas comment on fait pour tester son écran.
Je n'ai qu'un Pc Portable qu'on m'a dépanné en attendant. Est ce que je peux le faire avec lui et comment.
Merci .
0

tu branche le cable vga de ton ecran sur la sortie vga de ton portable et tu fait basculer l'affichage dessus ( normalement c'est une touche fn+... )
0

Merci Itachi 13 pour tes conseils.

Il va falloir que je cherche un câble VGA qui à un côté USB car sur le portable j'ai bien une entrée VGA mais pas sur le PC ONETWO qui, malheureusement n'a que des entrées ou sorties USB.. or mis, le casque audio et micro.

Dés que je l'aurai trouvé, je ferai l'essai et te tiendrai au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

???
ca existe pas le cable vga etant un cable video
je vien de voir a quoi ressemble ton pc et il n'y a pas cette sortie ni autre sortie video donc pourra pas le tester.
il n'est plus garanti ?
0

Non justement !.....il avait un an de garantie et il venait tout juste d'en avoir 2.

Donc, il ne me reste plus qu'à l'emmener chez le technicien.

Le problème, comme tout le monde sait, c'est qu'il y en a pas un d'honnête! tout de suite ce sont des diagnostics terrible et des factures d'un autre monde.

Parfois c'est vrai qu'il y a un gros problème, mais parfois non. Et comme c'est le gagne pain (ce que je comprends) la plupart du temps le prix annoncé est quasiment la moitié du prix de l'ordi.

Enfin bref, merci quand même hitachi 13 d'avoir essayé de m'aider.
0

regard sur google les différent avis sur les boite tel que microconcept, cybertek etc....
Au moins tu aura une idée et selon le prix de la réparation faut voir si cela vaut le coup ou pas.
Bon courage
0