Problemes du systeme éléctrique de ma maison
Fermé
levicois33
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
aujourd'hui j'ai déménagé,j'ai posé des apliques murales dans les deux chambres jusqu"a la pas de soucis ensuite je pose la premiere aplique au plafond du couloir qui en possede trois et la fini plus de lumiere dans les deux chambres et dans le couloir. les prises éléctriques des deux chambres et du couloir fonctionne.
Dans toutes les autres pieces de la maison pas de soucis.
je ne comprends pas quand j'ai rebrancher mon compteur n'a pas dijoncté donc je suis perdu.
je n'y connais pas grand chose en éléctricité si vous pouvez m'aidé merci beaucoup.
aujourd'hui j'ai déménagé,j'ai posé des apliques murales dans les deux chambres jusqu"a la pas de soucis ensuite je pose la premiere aplique au plafond du couloir qui en possede trois et la fini plus de lumiere dans les deux chambres et dans le couloir. les prises éléctriques des deux chambres et du couloir fonctionne.
Dans toutes les autres pieces de la maison pas de soucis.
je ne comprends pas quand j'ai rebrancher mon compteur n'a pas dijoncté donc je suis perdu.
je n'y connais pas grand chose en éléctricité si vous pouvez m'aidé merci beaucoup.
A voir également:
- Problemes du systeme éléctrique de ma maison
- Appareil électrique - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Restauration du système - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Véhicule électrique - Guide
4 réponses
Bonjour
C'est que tu as interrompu un fil d'éclairage qui va aux lampes du couloir et des chambres ! tu as mal raccordé tes fils.
Tu as toujours un fil qui va a une lampes et un a l'interrupteur.
Normalement le circuit de l'éclairage et toujours séparé des prises.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
C'est que tu as interrompu un fil d'éclairage qui va aux lampes du couloir et des chambres ! tu as mal raccordé tes fils.
Tu as toujours un fil qui va a une lampes et un a l'interrupteur.
Normalement le circuit de l'éclairage et toujours séparé des prises.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
bonjour,
comment je peux savoir quels sont les fils mal raccordés?
il n'y a que le bleu,le rouge, et vert et jaune j'ai branché les trois dans chaque applique.
quand j'ai commencé dans les chambres ça marchait tres bien ensuite a la premiere applique du couloir plus rien ne marchait pourquoi?
merci
comment je peux savoir quels sont les fils mal raccordés?
il n'y a que le bleu,le rouge, et vert et jaune j'ai branché les trois dans chaque applique.
quand j'ai commencé dans les chambres ça marchait tres bien ensuite a la premiere applique du couloir plus rien ne marchait pourquoi?
merci
Voici un schéma si tu est un peu électricien.
Mais de la Belgique je ne puis voir l'installation ni ce que tu as raccordé.
https://www.bricozone.be/t/schemas-de-raccordement-pour-interrupteurs.105/
Ton circuit est probablement un va et vient (trois fils et la terre > jaune.) (allumer d'un côté et éteindre de l'autre)
Tu as interrompu un fil qui va a toutes les appliques.
Mais de la Belgique je ne puis voir l'installation ni ce que tu as raccordé.
https://www.bricozone.be/t/schemas-de-raccordement-pour-interrupteurs.105/
Ton circuit est probablement un va et vient (trois fils et la terre > jaune.) (allumer d'un côté et éteindre de l'autre)
Tu as interrompu un fil qui va a toutes les appliques.
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.