Comment relier mon PC à une ampli ?

Fermé
Paaulooo25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 18:54
 letotofdu44 - 12 mai 2012 à 22:35
Bonjour,
Voilà, un ami a fait l'acquisition d'un ampli. Nous n'y connaissons pratiquement rien, et nous aimerions pour une soirée (comme par hasard... :)) relier mon PC à son ampli, et ce pour écouter de la musique, utiliser l'ampli comme un haut-parleur.

Niveau matériel, j'ai par l'achat d'un casque Beats un câble 3,5mm - 3,5mm (Prise jack-jack classique quoi), ainsi qu'un adaptateur 3,5mm vers 6,5mm. Nous n'avons que ça.

Faudrait-il simplement brancher l'embout 3,5mm sur mon PC et le 6,5mm sur l'ampli pour que ça marche ? Faut-il faire autrement sinon ? Y'a-t-il un risque particulier ?

Pas besoin de rallonge ni rien, l'ampli serait placée à côté de l'ordi. Et quelles prises choisir sur l'ampli pour que le son sorte ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

letotofdu44
12 mai 2012 à 22:35
salut

si c'est un pc portable un simple cable jack/rca brancher sur la prise casque du pc et brancher sur l'entrée cd ou dvd de l'ampli .

si c'est pc fixe et que le pc a une sortie optique et que l'ampli a une entrée optique un cable optique brancher sur les deux et en activant la sortie optique sur le pc dans le panneau de configuration audio et si le pc n'a pas de sortie optique un simple cable rca suffis aussi.
0