Création d'un site, probleme de "style.css"

Fermé
jerryk an - 12 mai 2012 à 17:37
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 12 mai 2012 à 18:49
Bonjour,

je suis en train de creer mon site internet avec un site apparament bien connu, sauf qu'il me demande de creer un fichier "style.css", chose que j'ai fait.
tout etait normal sauf que sa devais changer la couleur de mon texte et ca ne marcher pas, j'ai donc traficoter (chose que j'aurai pas du) depuis le fichier qui avais un petit engrenage sur l'icône c'est transformer en un simple bloc note. si quelqun pouvais me dire comment faire pour le remmetre avec ce sacree engrenage et en plus me dire pourquoi la couleur ne ce changer pas...

merci par avance

A voir également:

9 réponses

y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
12 mai 2012 à 17:42
Tu as juste modifié ton css, pas les HTML?
Ton fichier est bien enregistré sous format .css ?
Si tu as changé le nom du fichier css quand tu as enregistré les modification ou que tu l'as enregistré a un autre endroit sur ton pc c'est normal que ca ne fonctionne plus.

Enfin, faudrais que tu donnes plus de détails pour que je puisse t'aider.

ps, je suis seulement étudiant en première année d'info , je connais pas tout mais je vais faire que que je peu pour t'aider.
0
merci pour ton aide!!!

oui il est toujours enregistrer en format .css
j'ai juste voulu faire dans les propriétés "ouvrir avec ..."
mais j'ai remis dessuite quand j'ai vu le souci
0
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
12 mai 2012 à 17:50
et tu n'as pas changé le nom ou tu ne l'as pas enregistré dans un autre endroit?
0
ben non du tout!! il se trouve dans le meme dossier qu'au debut et le nom est toujours le meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 mai 2012 à 18:02
eeeeeeeeeeeeeeeh
Je vois pas trop là.

Quand tu travail sur tes fichier css, t'es sencé le faire avec notepad++ et pas le bloc note, je sais pas si c'est ca le probleme mais tu peu essayer.

et tu peu me passer le bout de code que tu as modifié. Pour que je regarde si c'est bien correct.
0
l'a est bien le souci!!

en fait je me sert de notepad++ mais j'ai cliquer sur le bouton drotie de la souris j'ai ensuite sélectionné "souvre avec..." et coché wordpad.
quand j'ai vu mon erreur j'ai aussitot refait le chemin inverse, mais trop tard.

par contre il je suis sur que j'ai modifié l'ouverture de ces fichiers et que je doit le remettre comme avant sauf que je sais pas l'erreur

je te dit sa car sur le net tu sais qu'on trouve de tout et j'ai télécharger un debut de site (que je me sert pas) il y a dedans un fichier .css et lui aussi a changer il n'aplus ce petit engrenage
0
12 mai 2012 à 18:28
tu as bien fait: ouvrir avec/programme par default puis tu choisit notepad++.

ps le notepad++ c'est une feuille avec un engrenage en bas a gauche de la feuille et pas seulement un engrenage.

ton site il est bien sur un serveur et tu as bien une base de donnée avec?
Parce que sinon tu es dans la merde, le plus dur c'est de faire la BD et le PHP. l'HTML et CSS c'est easygame.

Si tu ne t'y connais pas trop dans la matiere, et tu veux un site ou un forum?

si tu veux un forum, fait un xooit:http://www.xooit.com/fr/
il te suffit de suivre les étapes, c'est super facile et bien expliqué.

enfin si tu veux vraiment faire ton propre site, faudrais que tu me donne plus de détals: qu'est ce qu'il se passe quand tu vas sur ton site?
Il ne veut plus démarrer ou alors tu as tout écrit en noir, de la meme taille et sans aucun style? tu n'as touché qu'au css pas aux autres fichiers?

ton css il est dans un fichier séparé du html et du php? si tu sais pas, envoie moi un petit copié collé de la page ou print screen ou nimp que je vérifie
0
no en fait j'en suis qu'au debut, mon site n'est pas encore héberger.

par contre quand tu me dit "ouvrir avec" le souci c'est que notepad++ n'apparait pas dans la liste
0
12 mai 2012 à 18:49
si notepad++ n'apparait pas, tu vas sur:

Disque C/program files/notepad++

Franchement la base de donnee, trouver l'hebergeur et le php, c'est tres difficile.
L'html et le css c'est de la rigolade.

Si tu veux le faire toi meme vas falloir que tu apprenne a le faire, je te conseille de voir ca sur le site du 0 sinon tu n'y arrivera jamais:

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

https://openclassrooms.com/fr/courses/5543061-ecrivez-du-javascript-pour-le-web?archived-source=1916641

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

c'est le minimum a connaitre, bon courage, c'est pas facile et c'est hyper long.
Et puis il faut des jours et des jours pour fabriquer un site meme quand on s'y connait.

sinon il reste la solution du xooit pour generer un forum tout fabriqué que tu peu personaliser facilement, en quelques h c'est fait.
http://www.xooit.com/fr/
0