Disque dur plus reconnu lors du formatage

Fermé
Prz. Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 12 mai 2012 à 16:44
Prz. Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 13 mai 2012 à 00:19
Bonjour,
Après avoir éteint mon pc portable en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage, le Pc reste sur un écran noir avec un pointillé blanc qui clignote. J'ai donc regardé dans le bios qui reconnaît toujours mon disque dur qui en passant est en ide. Ensuite j'ai voulu le réformater grâce à un cd dinstallation de windows 7 sauf qu'apres que je fait le formatage de la partition (effacement des données) je ne peux pas lancer l'installation de windows, ça me dit que la partition est introuvable quelque chose comme ça. Donc j'ai décider de supprimer la partition et là, surprise, au lieu de le mettre un espace disque non alloué, et bien il n'y a plus rien et j'ai voulu essayer avec les autres partition et maintenant je n'ai plus rien c'est à dire que je ne peut installer windows nul part... par contre dans le bios le disque dur est reconnu. Quelqu'un peut m'aider ou je dois racheter un disque dur ?? Merci de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

"Ensuite j'ai voulu le réformater grâce à un cd dinstallation de windows 7 "

Pourquoi ???
0
Prz. Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 14
13 mai 2012 à 00:18
Parce-que je pensais que windows avait du planter et que le PC ne le detectait pas...
Du coup j'ai mis un autre disque dur dans le pc et en branchant le disque dur defectueux par usb grace à un adaptateur et Windows me demande directement de le formater, sauf qu'une fois que je lance le formatage il me marque un message d'erreur, plutot d'information avec un point d'exclamation dans un rond bleu "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
0
Prz. Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 14
13 mai 2012 à 00:19
Je pense que le DD est mort non ? Pensez-vous que je peux récupérer mes données ?
0